Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".

Your browser doesn't support HTML5 video

France 3 diffuse ce soir un nouveau numéro de "Hôtel du Temps" dédié à l'humoriste Coluche.

Le premier numéro n'avait pas trouvé son public. Ce vendredi 23 juin, en prime time, France 3 proposera le deuxième épisode de l'émission "Hôtel du Temps" présentée par Thierry Ardisson et produite par 3e Oeil Productions. Ce volet sera consacré à l'humoriste Coluche.

Le lundi 2 mai 2022, France 3 avait diffusé le premier opus de "Hôtel du Temps", qui était consacré à la chanteuse Dalida. Ce numéro n'avait été suivi que par 1,40 million de curieux, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 6,8% du public. A l'époque, auprès du "Parisien", Thierry Ardisson avait déclaré : "Même si elle est dans la moyenne de la case, cette faible audience m'a terriblement affecté. J'ai été déçu, même abattu".

"Si le public n'en veut pas, c'est lui qui a raison"

Plus d'un an plus tard, le 3 juin 2023, dans une interview accordée à puremedias.com, le présentateur en noir a assuré ne "pas avoir de stress" concernant l'audience du numéro sur Coluche : "Je suis très réaliste. Si ça marche, derrière, j'espère faire Johnny Hallyday. Si ça ne marche pas, je ne vais pas insister. J'ai plein de projets". "Mais c'est vrai que j'ai beaucoup investi là-dessus. C'est l'un des projets dans lesquels j'ai le plus investi, à la fois en argent et en énergie. Si le public n'en veut pas, c'est lui qui a raison", a-t-il ajouté.

A LIRE : "Ca a été un peu laborieux" : Comment Thierry Ardisson a collaboré avec les enfants de Coluche pour "Hôtel du Temps"

"Je ne dis pas que je suis un génie méconnu et que personne ne me comprend. (rires) Mais je pense que ça va marcher parce que Coluche parle aux gens", a insisté Thierry Ardisson. Et de conclure : "Je suis content que la vie me permette de faire ça. Plutôt que de finir en vieil animateur sur une chaîne pourrie. (rires)".

TV