"Sexe, drogue et natation" : Amaury Leveaux "peut faire une croix" sur une carrière en télé

Partager l'article
Vous lisez:
"Sexe, drogue et natation" : Amaury Leveaux "peut faire une croix" sur une carrière en télé
Par Benoit Daragon Journaliste
<span>Amaury Leveaux avec Grégory Mallet et Clément Lefert aux Jeux de 2012</span>
Amaury Leveaux avec Grégory Mallet et Clément Lefert aux Jeux de 2012 © Abaca
Un des patrons de la fédération française de natation pronostique la fin de la carrière de chroniqueur télé du nageur Amaury Leveaux, suite aux révélations de son livre "Sexe, drogue et natation".

La Fédération française de natation est vache avec Amaury Leveaux. Depuis le début de la semaine, quelque passages de l'autobiographie de l'ancien nageur, intitulée "Sexe, drogue et natation", défraient la chronique. Dans ce livre qui sort demain, le quadruple médaillé olympique, vainqueur du relais 4×100 mètres nage libre lors des Jeux de Londres, décrit les coulisses peu glorieuses de son sport.

À lire aussi
&quot;Nous ne participons pas aux discussions&quot; : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
&quot;J&#039;ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme&quot; : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
&quot;Mais t&#039;es pas net !&quot; : Pourquoi Baptiste Moirot, star d&#039;une vidéo culte d&#039;internet, va porter la flamme olympique aux JO 2024
Sport
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte...

Le jeune retraité ne dit rien du dopage mais il égratigne joyeusement ses coéquipiers, et notamment les nageurs de Marseille. Il raconte également en détail l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe de France de natation durant les deux Jeux Olympiques auquel il a participé. Il évoque ainsi les virées chez les prostituées le soir à Pekin et les fêtes après les victoires londoniennes. Il se souvient ainsi d'un "beau gosse de l'équipe de France, chouchou du grand public", surpris alors qu'il "sniffe un rail de coke entre (les) seins" d'une attachée de presse.

"Qui voudra répondre à ses questions à présent ?"

Une anecdote abondamment reprise par la presse et qui déplait fortement à la Fédération française de natation et notamment à son vice-président, Lucien Gastaldello. "Amaury vient de se tirer une balle dans le pied", a-t-il lancé ce matin à nos confrères du "Républicain Lorrain". Le patron de la natation française prédit un avenir sombre à l'ancien champion, et notamment la fin de sa reconversion comme consultant télé.

"Il devait être consultant à la télévision pour les prochains événements. Je pense qu'il peut faire une croix dessus. Qui voudra répondre à ses questions à présent ? Pas le clan marseillais qu'il semble critiquer à chaque ligne. Tout le monde est dégoûté de son attitude", ajoute le dirigeant à propos de celui qui collabore avec RMC (il fait partie des "Grandes Gueules du Sport") après avoir officié dans "Sports Night", l'émission que Darren Tulett présentait sur beIN Sports et comme consultant sur les étapes étrangères de la Coupe du monde de natation (beIN Sports).

Lucien Gastaldello profite de l'occasion pour nier catégoriquement la présence de cocaïne dans le pavillon France : "J'ai été chef de la délégation française des dizaines de fois. On a fêté des titres. Je commandais souvent du champagne mais pas de cocaïne. La natation n'est pas camée", affirme-t-il avant de menacer de faire "payer" à Amaury Leveaux "ses ardoises qui traînent".

Amaury Leveaux
Amaury Leveaux
l'info en continu
&quot;Nous sommes désolés&quot; : Apple présente ses excuses après la controverse suscitée par sa dernière publicité pour son nouvel iPad Pro
Business
"Nous sommes désolés" : Apple présente ses excuses après la controverse suscitée...
&quot;My dear f**cking prince&quot; : Prime Video annonce une suite de sa romance gay avec Nicholas Galitzine et Taylor Zakhar Perez
SVOD
"My dear f**cking prince" : Prime Video annonce une suite de sa romance gay avec...
&quot;Fort Boyard&quot; 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la &quot;Star Academy&quot;, Norbert Tarayre... Quelles célébrités vont participer à la 35e saison du jeu de France 2 ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Natasha St-Pier, Julien de la "Star Academy", Norbert...
Audiences samedi : Plus de 2 millions de téléspectateurs d&#039;écart entre le &quot;13 Heures&quot; d&#039;Anne-Claire Coudray sur TF1 et celui de Leïla Kaddour sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Plus de 2 millions de téléspectateurs d'écart entre le "13...
Audiences : Quel score pour l&#039;Eurovision 2024 avec Slimane sur France 2 face au retour de Jenifer dans &quot;The Voice&quot; sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'Eurovision 2024 avec Slimane sur France 2 face au...
&quot;Pour ma fille...&quot; : Ému aux larmes, Slimane se confie sur sa très belle 4e place à l&#039;Eurovision 2024
TV
"Pour ma fille..." : Ému aux larmes, Slimane se confie sur sa très belle 4e place...