Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Eric Cantona agacé dans 'C à vous' © BestImage
Le programme de 4 épisodes proposera aux téléspectateurs la traque haletante d'un tueur en série surnommé "Shakespeare".

Eric Cantona sur les traces d'un tueur en série. M6 vient d'annoncer le tournage d'une nouvelle série mettant en vedette le footballeur reconverti en acteur. Il partagera l'affiche avec Tiphaine Daviot ("En Famille", "Marianne"). Ensemble, ils occuperont 4 épisodes de 52 minutes diffusés sur la Six, probablement la saison prochaine. Intitulée "Serial Hunter", la série est une création de Nathalie Hug et Jérôme Camut, réalisée par Renaud Bertrand ("Je te promets"). Une production de Mediawan.

A LIRE AUSSI : "Adaptation de 'The big job switch', une émission d'accueil... Guillaume Charles dévoile les cinq gros chantiers de M6"

Côté scénario, M6 verse dans le thriller. Les téléspectateurs vont assister à la traque d'un tueur en série baptisé "Shakespeare". Amélia Delcourt (Tiphaine Daviot) est une policière "biberonnée" aux faits divers mais trop pressée de faire ses preuves. Elle va tenter de coffrer le meurtrier mais fera capoter des mois de traque. C'est au moment de la disparition d'une adolescente de 15 ans qu'elle va reprendre son enquête, accompagnée par Daniel Hansen (Eric Cantonna), un "ancien expert médiatique des serial killers" et auteur d'un acte irréparable.

Succès du "Colosse aux pieds d'argile"

L'ancien footballeur semble avoir les faveurs du public. Le 4 mai dernier, TF1 diffusait en prime time la fiction "Le colosse aux pieds d'argile", avec Eric Cantona dans le rôle principal. Le programme avait ému, en moyenne, 4,21 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 23,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 20,8%.