Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dominique Jamet a dérapé hier matin au sujet des homosexuels. Le présentateur de CNews le recadre en direct.

Une remarque douteuse. Hier matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a reçu Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois, pour la sortie de leur ouvrage "Sexus Diabolicus, la revanche des femmes" (Albin Michel), qui s'intéresse aux collectifs de femmes qui s'attaquent à la domination masculine. Au cours de leur entretien, le chroniqueur Dominique Jamet s'est permis une sortie sur les homosexuels qui a contraint le présentateur à le reprendre en direct.

"Il y a des milieux où c'est plutôt un avantage qu'un handicap"

"Bientôt il y aura des gens qui se vanteront d'être homosexuels même s'ils ne le sont pas", a lancé l'ancien vice-président de Debout la France, provoquant un malaise en plateau. "C'est quand même une drôle de phrase", a d'abord réagi Pascal Praud, en riant. "On a le droit d'être prophète. On a le droit d'avoir une vision de l'avenir", a répondu Dominique Jamet. "Il y a du sous-texte dans cette phrase, si vous me le permettez", a ajouté le présentateur.

A LIRE : "Il a traîné Luc Besson dans la boue" : Pascal Praud justifie l'agression d'Edwy Plenel par Maïwenn

Provocateur, son chroniqueur a "assumé" sa phrase : "Il y a des milieux où c'est plutôt un avantage qu'un handicap". "Ne dites pas ça...", a riposté Pascal Praud. "Si, je le dis !", a soutenu Dominique Jamet. "Dans la plupart des cas, c'est plutôt l'inverse", est intervenu Gérard Leclerc. "Mais dans quels milieux ? Où voulez-vous en venir par là ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?", a demandé l'animateur de "L'heure des pros". "Je pense que dans les milieux du spectacle, de la politique et de l'édition, ce n'est pas forcément un handicap", a surenchéri Dominique Jamet.

"Ce que vous me dites me paraît très choquant"

"Mais ça ne veut pas dire que c'est un avantage !", a répliqué la voix de RTL. "Quelques fois, ce qui était un handicap se retourne en avantage", a relancé Dominique Jamet. "Ce que vous dites, je le conteste. Que dans des milieux, ce soit plus agréable parce qu'ils sont plus tolérants que dans d'autres historiquement, c'est une réalité", a expliqué Pascal Praud.

Et l'ancien proche de Nicolas Dupont-Aignan d'insister : "Il n'y a aucune communauté homosexuelle ? Il n'y a aucune solidarité homosexuelle ?". "Non, je conteste ça", a répondu Pascal Praud. "Ah bon ? Et bien, nous ne vivons pas dans le même monde", a rétorqué Dominique Jamet. "Ce que vous me dites me paraît très choquant", a lancé le présentateur. "Je ne le disais pas pour vous choquer. Je le dis parce que ça correspond à une évolution de la société", a conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.