Voir les 4 photos
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
TF1 diffusera "plus tard dans l'année" une émission spéciale de "Mask Singer", déconnectée de la saison 6 a venir, avec les candidats et les enquêteurs emblématiques du programme.

Jeudi 29 février 2024, studio du Lendit L5 à Aubervilliers. TF1 et Hervé Hubert productions ont invité la presse pour lui présenter la saison 6 de "Mask Singer" que la chaîne privée diffusera chaque vendredi en prime time à compter du 3 mai 2024. Ce jour-là, seule la moitié de la saison à venir a été mise en boîte. Mais si Laurent Ruquier, nouveau juré de l'émission avec Inès Reg, Chantal Ladesou et Kev Adams cette saison, porte son plus beau smoking, c'est parce qu'une "émission spéciale" se prépare...

A lire aussi : "Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde

"Replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'"

Une fois la conférence de presse terminée, les jurés et Camille Combal ont tourné une "émission de 'Mask Singer' déconnectée de la saison à venir". "Comme le programme cartonne, on a voulu se faire ce petit plaisir", a expliqué Rémi Faure, directeur des programmes de flux à TF1.

Dans cette émission, qui réunit anciens et nouveaux enquêteurs, les téléspectateurs retrouveront les costumes les plus emblématiques de l'émission. Des célébrités, candidates dans le programme par le passé, fouleront de nouveau la scène de "Mask Singer" sous un costume différent de celui qu'elles portaient lors de leur premier passage dans le programme.

"L'idée, c'est de s'amuser et de replonger dans l'histoire de 'Mask Singer'", se réjouissaient de concert Rémi Faure et Anthony Meunier, producteur du show chez Hervé Hubert. Cette émission hors-série sera diffusée plus tard en 2024, année des cinq ans du programme.

3,6 millions de téléspectateurs à J+7 en saison 5

Pour TF1, cette émission événementielle est "la preuve que l'on souhaite développer ce programme sur notre antenne", a assumé Rémi Faure. L'an passé, la saison 5 du programme a réuni, en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, 3,32 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public en première partie. La deuxième partie, quant à elle, a fédéré 3,13 millions de téléspectateurs, soit 23,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans a atteint, de son côté, 37%.

Un bilan en nette progression par rapport à la précédente saison, qui semble valider la diffusion du programme le vendredi soir. Selon TF1, "Mask Singer" saison 5 a embarqué à J+7 une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 39% des FRDA-50 et 55% des enfants.

TV