Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pascal Praud et ses débatteurs ont évoqué dans "L'heure des pros 2" la proposition de "Plan Marshall" dédié à l'Afrique, formulée par Nicolas Sarkozy.

Le présentateur contraint de corriger sa chroniqueuse. Depuis hier soir, une séquence datée du 29 août circule sur les réseaux sociaux et dévoile un dérapage de Véronique Jacquier, chroniqueuse de CNews, dans "L'heure des pros 2". Pascal Praud et ses débatteurs évoquaient alors une proposition formulée par l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy de développer une sorte de "Plan Marshall" dédié à l'Afrique.

"Vous me permettez de le retirer pour vous"

Sur le plateau de CNews, l'éditorialiste Véronique Jacquier s'est ainsi permise une sortie "politiquement incorrecte", comme elle l'a précisé juste avant de la prononcer : "Recoloniser d'une certaine façon ces pays-là, ne serait-ce que économiquement parlant. Vous vous rendez compte de toutes les volontés qu'il faut...". Et d'être coupée par Jérôme Béglé, patron de "Paris Match" : "Ouh là ! Ouh là ! Vous allez loin là !".

A LIRE : "Comparer nos familles au lancer de nains" : Christophe Beaugrand intervient par SMS dans "L'heure des pros" pour reprendre Eugénie Bastié

"Chère Véronique, on va d'abord enlever le mot 'recoloniser'", a immédiatement corrigé Pascal Praud. "Oui, il n'est peut-être pas à bon escient", a-t-elle répondu. "Il n'est non seulement pas à bon escient, mais il est tellement connoté que vous me permettez de le retirer pour vous", a repris le présentateur. "Une coopération !", a lancé Véronique Jacquier. "Non, mais d'aider ces pays... C'est le Plan Marshall... C'est ce que dit Nicolas Sarkozy. Mais les effets de ça, c'est sur cinq ou dix ans", a indiqué celui qui a rejoint Europe 1 cet été. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.