Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de 'Qui peut nous battre ?' sur M6 © PIERRE OLIVIER/M6
Contrairement aux précédents numéros, les candidats n'affronteront pas des personnalités de M6, mais des stars issues de divers secteurs.

Exit les visages de M6, place aux célébrités. Ce lundi 31 juillet, M6 met à l'antenne, à 21h10, une nouvelle version de son format "Qui peut nous battre ?", présenté par Eric Antoine et produit par Studio 89. Habituellement, les candidats devaient affronter des animateurs de la Six. Pour ce numéro spécial, les participants se confronteront à des célébrités.

Les célébrités jouent pour la Fondation pour la recherche médicale

Six célébrités s'uniront pour tenter de battre 100 Français et remporter jusqu'à 30.000 euros pour la Fondation pour la recherche médicale dont Thierry Lhermitte est le parrain. Pour cette émission, Eric Antoine a misé sur une équipe très hétéroclite : Thierry Lhermitte - donc - pour la médecine, la Miss France 2022 Diane Leyre pour la France et ses régions, Jeanfi Janssens pour les voyages, Caroline Vigneaux pour le droit, Hélène Segara pour la musique et lui-même pour le divertissement.

Le 24 mars 2023, le dernier numéro de "Qui peut nous battre ?" avait fédéré sur M6 1,34 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 7,3% de l'ensemble du public et à 14,8% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Un score a relativisé car le divertissement était confronté à un match de l'équipe de France sur TF1 qui avait été très fédérateur, avec 7,65 millions de personnes (35,6% des 4% ; 39,5% des FRDA-50). Le mardi 7 février 2023, le précédent numéro du jeu de la Six avait été regardé par 1,75 million de joueurs de quiz, pour une part d'audience s'élevant à 9,9% des individus de quatre ans et plus et 24,8% des FRDA-50.