Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Léa Salamé et sa bande, qui étaient aux commandes hier sur France 2 du premier numéro de cette nouvelle saison du talk-show du samedi soir, ont accueilli une petite nouvelle.

L'heure de la rentrée a sonné pour Léa Salamé, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. L'incontournable quatuor était de retour sur France 2, samedi 9 septembre 2023, pour la première de la saison 2023-2024 de "Quelle époque!".

Cette émission de rentrée accueillait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, les comédiens Kad Merad, Jacques Weber et Jonathan Cohen, la journaliste Aurélie Casse , ou encore l'autrice Eva Ionesco.

Un billet d'humeur avec une nouvelle intervenante

La soirée a également été marquée par l'arrivée d'une nouvelle intervenante, Charlotte Dhenaux. Peu connue du grand public, cette humoriste rejoint l'équipe pour un billet d'humeur chaque samedi soir sur France 2 .
Actrice et écrivaine, Charlotte Dhenaux a notamment pu se mettre en scène avec Philippe Croizon dans un duo qui déconstruit les tabous liés au handicap. Egalement musicienne, la jeune femme, qui est issue d'une formation classique de violoncelliste, a eu l'occasion de parcourir la France et de chanter pour les Restos du Coeur depuis plus de 20 ans.

En 2018, Charlotte Dhenaux, que certains considèrent comme "une artiste à la voix chaude et feutrée", choisit de se spécialiser dans l'univers du jazz, avant de travailler sans relâche sur son premier album.

Pour son premier sketch hier soir sur France 2, Charlotte Dhenaux est donc apparue avec un déguisement des plus originaux. Face à Kad Merad , elle a incarné un improbable personnage latino, venu annoncer sa grossesse à l'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis". "Evidemment que c'est Kad le papa... J'ai fait l'échographie et le bébé n'a pas de cheveux!", a-t-elle plaisanté. Puremédias vous propose de revoir cette séquence.

TV