Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
L'animatrice était au bord des larmes, hier soir sur France 2, au moment de revenir sur les attaques du Hamas en Israël.

Un témoignage plein d'émotions. Pour ce nouveau numéro de la saison, Léa Salamé et sa bande accueillaient, samedi 14 octobre dans "Quelle époque", l'ancien premier ministre Edouard Philippe, le psychanalyste Gérard Miller, les journalistes Natacha Polony et Laurence Haïm, ou encore le comédien Philippe Lellouche.

Estelle Denis, également invitée dans le talk-show hebdomadaire de France 2, a bien évidemment été interrogée sur l'attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël qui a déjà fait des milliers de morts.
"Il y a une image qui m'a marquée et après j'ai arrêté de regarder, c'est-à-dire que je ne veux plus, cela me bouleverse trop. C'est l'image de cette jeune fille assez dénudée et écartelée à l'arrière d'un camion militaire" a déclaré celle qui a quitté le monde du sport pour l'information générale sur la radio RMC et la chaîne de télévision RMC Story.

"Je trouve ça absolument bouleversant"

Estelle Denis a poursuivi aussitôt : "Je suis très émue parce que tout ce que je vois là, je trouve ça absolument bouleversant. Et quand après, on entend en France des gens qui vous disent "Oui mais"... Moi ce "oui mais", je ne peux pas l'entendre. Pendant très longtemps, on me disait il y a de l'antisémitisme et je ne voulais pas le croire. Il y a deux semaines, on n'en a pas parlé, mais il y a eu un sondage qui est paru. Il y a 91% des étudiants juifs de France qui disent avoir été victimes d'antisémitisme. C'est passé à l'as, on en a quasiment pas parlé."

Et l'animatrice de "Estelle Midi" de conclure : "Et aujourd'hui, on se rend compte que l'antisémitisme il est là. Moi ça me bouleverse parce que j'ai franchement été très naïve mais je n'y croyais pas. Je ne pouvais pas imaginer que l'antisémitisme était là aujourd'hui en France. Et aujourd'hui, on le prend de plein fouet. Et moi entendre des gens importants dire à chaque fois "Oui mais", "Oui oui c'est terrible je condamne mais"... Moi aujourd'hui, je ne peux pas l'entendre et franchement ça me bouleverse !".

Puremédias vous propose de découvrir cette séquence très forte.

TV