Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La chaîne privée a diffusé, hier soir, la première bande-annonce du feuilleton quotidien "PBLV" qui va faire son grand retour à l'antenne.

Un retour très attendu. Durant la publicité de l'élection de Miss France 2024 diffusée samedi 16 décembre 2023, TF1 a réservé une belle surprise aux téléspectateurs : la première bande-annonce de "Plus belle la vie, encore plus belle".

Des personnages inconnus

Dans ces premières images de "PBLV', outre le bar du Mistral qui a fait peau neuve, on peut découvrir pas mal de nouveaux visages que les fans de la série marseillaise apprendront à connaître au fil du temps. Néanmoins, heureusement pour eux, plusieurs comédiens emblématiques de la fiction autrefois proposée sur France 3 ont accepté de reprendre du service.

Parmi les acteurs qui rempilent et qui apparaissent dans la bande-annonce d'une durée de 55 secondes, on peut citer Laurent Kérurosé alias Thomas Marci et Lola Marois, qui incarne Ariane Hersant. Il y a aussi Léa François, Anne Décis et Stéphane Hénon qui interprètent respectivement les rôles de Barbara Evenot, Luna Torres et Jean-Paul Boher. En revanche, on note l'absence dans ces images de Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Marie Réache, Jérôme Bertin et Tim Rousseau qui sont pourtant annoncés au casting des épisodes à venir.

A lire aussi : "Ce sera sans moi !" : Une figure emblématique de "Plus belle la vie" ne veut pas revenir dans le feuilleton

Rappelons que les inédits de "Plus belle la vie" arriveront sur TF1 à partir du lundi 8 janvier 2024, dès 13h40, soit après le journal télévisé de 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Pour Rodolphe Belmer, directeur général du groupe TF1, ce choix est justifié par les "4 millions de téléspectateurs" du rendez-vous d'information de la mi-journée, "dont la cible est affinitaire" de la série.

Cette date du 8 janvier 2024 sera particulièrement importante pour TF1, puisque ce jour-là, la chaîne lancera également sa matinale, de 7h à 9h30, avec Bruce Toussaint et ses chroniqueurs, parmi lesquels Christophe Beaugrand, Karima Charni, Adrien Gindre, Hélène Mannarino, ou encore Ange Noiret.

TV