Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le co-animateur du "20 Heures de Ruquier" sur BFMTV a consacré une partie de son émission à l'affaire qui oppose Booba à Magali Berdah.

Quand Laurent Ruquier reçoit... son compagnon sur BFMTV. Dans la dernière partie du "20 Heures de Ruquier", ce mardi 3 octobre 2023, Laurent Ruquier et Julie Hammett ont reçu Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events et considérée sur la place de Paris comme la papesse des influenceurs, pour évoquer avec elle la bataille judiciaire qui l'oppose à Booba. Le rappeur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 2 octobre 2023 pour harcèlement moral aggravé à l'encontre de la businesswoman. L'artiste se défend, se présentant plutôt comme "un lanceur d'alerte" agissant contre "les influvoleurs".

"Je n'étais pas forcément le plus adapté pour parler de ce sujet"

"On a trois invités qui nous rejoignent", a lancé Julie Hammett, très vite interrompue par Laurent Ruquier. "Il y en a un que je connais déjà, je vous le dis d'avance", a-t-il annoncé d'entrée de jeu. Et l'animateur d'esquiver dans un premier temps : C'est "Raphaël Grably (rédacteur en chef adjoint pour bfmbusiness.com en charge de la rubrique "Tech & Co", ndlr) parce que je l'ai vu sur BFMTV ce matin revenir justement sur cette affaire", a-t-il débuté.

"Le troisième invité, on va expliquer sa présence quand même", a enchaîné Laurent Ruquier. "Hugo Manos, bonsoir M. Manos", a ironisé l'animateur. "On ne va pas cacher qu'Hugo Manos est en plus mon compagnon", a affirmé l'ancien animateur de France 2 aux téléspectateurs. Avant de justifier de la présence en plateau du chroniqueur de "Touche pas à mon poste !" sur C8. "On s'est dit cet après-midi avec Marc-Olivier Fogiel (directeur général de BFMTV, ndlr) que je n'étais pas forcément le plus adapté pour parler de ce sujet. Ce n'est pas le domaine dans lequel j'excelle", a-t-il reconnu.

A LIRE AUSSI : "Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV

"Il faut quelqu'un qui s'y connaisse. Alors Hugo Manos, en tant qu'influenceur, va m'aider à comprendre cette affaire", a-t-il expliqué avant de s'adresser directement à lui : "Vous pourriez la résumer d'ailleurs Hugo ? Je le vouvoie à l'écran", a-t-il plaisanté. Plus sérieusement, Hugo Manos a contredit la présentation qui a été faite de lui par son compagnon : "Pour information, je ne suis pas influenceur parce que je ne fais pas de placement de produit ou très très peu", a-t-il expliqué. "Ça y est, ça part mal", a ironisé Laurent Ruquier. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Laurent Ruquier et Hugo Manos sont sur un plateau

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que Laurent Ruquier et Hugo Manos se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision. En février dernier, le chroniqueur avait surpris son compagnon de présentateur, pour ses 60 ans, alors qu'il enregistrait un numéro des "Enfants de la télé", qu'il présentait la saison dernière encore sur France 2.