Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
'On refait la télé' : Thierry Lhermitte révèle que son projet de film sur Derrick est au point mort © RTL
L'acteur sera l'invité d'"On refait la télé" sur RTL samedi 10 juin. Il s'y confiera notamment sur "Darrick das film", un projet qui n'a pas trouvé preneur.

Bientôt un film sur l'inspecteur Derrick ? C'est ce qu'avait annoncé Thierry Lhermitte il y a trois ans sur RTL. Samedi 10 juin 2023, il reviendra dans "On refait la télé" sur ce projet presque mort, un extrait que puremedias.com vous propose de visionner en avant-première.

"Cela fait maintenant plus de trois ans que vous aviez annoncé ici dans cette émission vouloir faire un film sur le fameux inspecteur Derrick, qui se serait appelé 'Derrick das film', et toujours rien. On va vraiment finir par croire que vous vous êtes foutu de nous Thierry Lhermitte !", s'est amusé Éric Dussart face à son invité. Un peu gêné, l'acteur lui a confié que le scénario "fantastique" du film est prêt et "à mourir de rire". Mais aussi que les acteurs étaient aussi sélectionnés. Cependant... "On a tout, sauf les sous. On s'est fait jeter", a révélé Thierry Lhermitte.

Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste, Josiane Balasko...

Chaînes de télévision, distributeurs, plateformes de streaming, personne n'a voulu financer ce projet. "On a tout essayé", a expliqué, dépité, celui qui devait interpréter l'inspecteur Derrick dans le film. Pourtant, le reste du cast pouvait donner envie aux décideurs de s'impliquer. "Il y avait Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste , Josiane Balasko qui jouait Engela Merkel. Il y avait Michel Blanc qui jouait un ex nageur d'Europe de l'Est".

A LIRE AUSSI : "Patrick Bruel révèle être la vedette d'une future série pour TF1... et une plateforme"

Éric Dussart espère qu'aligner ces noms pourra "donner envie" aux pontes du secteur d'investir dans ce projet. Pour rappel, à la genèse du projet en 2020, il disait que tout était parti d'une "blague". Un plan qui a pu rendre les investisseurs réticents.