Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dans les colonnes de "Télé Poche", l'agriculteur est revenu sur ce rebondissement inattendu dans la saison 18 de "L'Amour est dans le pré" sur M6.

L'heure est aux explications dans "L'Amour est dans le pré". Début septembre, Karine Le Marchand teasait un énorme rebondissement à venir dans la 18e saison de l'émission agricole actuellement diffusée tous les lundis soir sur M6. Charles, l'un des nouveaux agriculteurs de l'émission, allait tomber sous le charme d'une prétendante d'un autre participant. "Comme vous le découvrirez plus tard, Charles va vivre des rebondissements incroyables et une histoire totalement inattendue", dévoilait la présentatrice.

"Pendant quinze jours, on s'est appelés, on s'est envoyés des SMS"

Lundi dernier, les téléspectateurs de "L'Amour est dans le pré" découvraient alors le rapprochement timide entre Charles et Véronique, prétendante de Patrice, lors d'une soirée karaoké d'anthologie. Avant de connaitre la suite de cette idylle improbable, Charles est revenue sur son "coup de foudre" pour la jeune femme lors d'une interview accordée à nos confrères de "Télé Poche". "Je la trouvais jolie et rigolote, mais je ne voulais rien laisser voir parce que c'était la prétendante de mon ami. Je voyais bien qu'elle me lançait beaucoup de regards, mais je suis resté sur la réserve. J'attendais d'avoir le temps de discuter avec Patrice", explique-t-il.

Dès le lendemain, le choix définitif de Patrice de poursuivre l'aventure avec Justine et de se séparer de Véronique a été le moment idéal pour Charles. "Je lui ai parlé de mon attirance pour Véronique et il était content pour elle comme pour moi", confie-t-il. Ni une, ni deux, le célibataire a alors "compris qu'il y avait des chances...". Et d'ajouter : "Après le déjeuner, j'ai accompagné Véronique à la gare et nous avons échangé nos numéros de téléphone. Pendant quinze jours, on s'est appelés, on s'est envoyés des SMS".

A lire aussi : "Il s'est passé des choses pour David" : Rebondissement pour l'agriculteur de "L'Amour est dans le pré" qui n'avait pas reçu de courrier

"Elle est sortie de sa voiture et on s'est embrassés"

La belle histoire - qui sera programmée prochainement sur M6 - va donc se poursuivre à la ferme. "J'ai vécu le séjour à la ferme sans passer par le stress du speed dating ! En vérité, j'étais un peu angoissé mais dès que je l'ai vue, tout s'est calmé. Ça faisait deux semaines qu'on se parlait et qu'on voulait se revoir. Elle est sortie de sa voiture et on s'est embrassés", indique-t-il avant de s'épancher un peu plus sur ce coup de foudre : "C'est un tout. On s'est regardé, on s'est plu, comme à la télé ! Elle a un joli sourire, elle est douce, tactile et ça tombe bien parce que moi aussi".