Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La journaliste Géraldine Weber a eu le plus grand mal à terminer l'émission "Les rois de la pédale" ce dimanche 23 juillet 2023.

Clin d'oeil. Le Tour de France 2023 s'est achevé, ce dimanche 23 juillet 2023, dans la bonne humeur sur Eurosport 1, co-diffuseur de l'épreuve avec France Télévisions. L'ultime numéro des "Rois de la pédale", le magazine d'après-course présenté par Géraldine Weber, s'est terminé dans une ambiance colonie de vacances sur l'avenue des Champs-Élysées.

À LIRE AUSSI : Audiences : Bilan exceptionnel pour le Tour de France 2023 sur France 2 et France 3

"J'ai naïvement cru que ça n'arriverait pas !"

Après avoir débriefé avec son équipe bien dissipée l'ultime podium protocolaire, Géraldine Weber s'apprêtait à rendre l'antenne. Au moment d'annoncer le programme des semaines à venir sur Eurosport 1 – à savoir une "journée" et une "soirée spéciale Jeux olympiques" le mercredi 26 juillet mais aussi les Mondiaux de cyclisme à Glasgow du 3 au 13 août et la Vuelta à partir du 26 août 2023 – la journaliste, déconcentrée et arrosée par ses coéquipiers moqueurs, a savonné en prononçant les noms de Nikola Karabatić et de Tony Estanguet. "Si je suis malade, ce sera de sa faute", a-t-elle plaisanté en direction de l'un d'eux.

"On peut me recoiffer, s'il vous plaît", a-t-elle demandé ensuite à un autre de ses collègues avant d'être une nouvelle fois arrosée et que toute l'équipe se mette à reprendre en choeur le chant des supporters de Thibaut Pinot, le Français qui a tiré, avec la manière dans les Vosges ce samedi 22 juillet 2023, sa révérence sur le Tour de France.

"Voilà, je ne sais plus quoi dire !", a-t-elle conclu, dépassée par les événements. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"J'ai naïvement cru que ça n'arriverait pas !", a souri Géraldine Weber sur X, nouveau nom de Twitter. "Merci Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon. Merci aux 'Rois de la pédale'. il était beau ce Tour de France 2023. Merci de nous avoir suivis avec ces grands fous si attachants que sont Steve Chainel, Jacky Durand et Guillaume di Grazia".