Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste devait faire un point à la mi-journée devant un écran à côté du plateau mais il avait oublié de prendre son micro.

Clin d'oeil. Sans micro, c'est compliqué ! Ce lundi 18 septembre 2023, le journaliste Mickaël Dos Santos Tomé a eu la mauvaise surprise de voir que personne ne parvenait à entendre sa chronique sur CNews. Et pour cause : il avait oublié de prendre son micro.

"Venez près de moi !"

Dans "Midi News", aux alentours de 13h30, Sonia Mabrouk a présenté la chronique de Mickaël Dos Santos Tomé qui allait présenter les origines des migrants à Lampedusa, en Italie. "On va faire un point plus large sur les principales portes d'entrée de l'Union européenne. Quelles sont ces portes d'entrée ?", a lancé dans un premier temps la présentatrice. Présent devant un écran, juste à côté du plateau, Mickaël Dos Santos Tomé est apparu en train de parler mais sans qu'aucun son ne soit audible.

A LIRE : "Ce que vous faites est ignoble !" : Passe d'armes entre Manuel Bompard et Sonia Mabrouk sur CNews

Au bout de quelques secondes, Sonia Mabrouk a été contrainte d'intervenir : "Mickaël, excusez-moi mais on ne vous entend pas, pour la bonne raison que vous n'avez pas de micro". "Exactement !", a-t-on pu lire sur les lèvres du journaliste. Amusée, celle qui occupe le poste d'intervieweuse de la matinale d'Europe 1 et CNews a lancé : "Vous savez ce que vous allez faire ? Venez près de moi !".

"Vous voulez que je parte aussi ?"

Le chroniqueur s'est donc rendu sur le plateau et s'est approché du bureau de la présentatrice. "Ce sont des choses qui arrivent !", a glissé Mickaël Dos Santos Tomé. "Mais tout à fait ! Nous allons partager la table. J'ai deux micros", a rassuré Sonia Mabrouk. Et de blaguer : "Vous voulez que je parte aussi ?". "Non ! Non ! Non !", a-t-il répliqué. "Ah bah, c'est gentil ! Ils sont comme ça les jeunes ! Paf !", a plaisanté la journaliste. "La relance ou je pars direct ? Ok, c'est parti", a-t-il conclu, avant d'entamer enfin son décryptage. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.