Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La chanteuse s'est confiée, sur RTL, sur les raisons pour lesquelles elle n'a pas envie de faire le célèbre concours annuel de la chanson.

Les téléspectateurs ne sont pas près de la voir sur France 2 sur la scène de l'Eurovision. Hélène Ségara était l'invitée de "On refait la télé" sur RTL, samedi 25 novembre, en direct du marché de Noël de Kaysersberg.

Lors de cette émission, Eric Dussart a fait écouter à la jurée de "La France a un incroyable talent" la chanson "Mon amour" de Slimane, qui représentera la France à l'Eurovision en 2024. "J'adore sa voix, j'adore ce mec. Et puis je pense que cette chanson est très belle. La France, ils vont gagner, s'il n'y a pas la politique dans l'Eurovision.", a-t-elle indiqué.

"Je suis trop traqueuse"

L'animateur radio n'a pas manqué de demander : "Et pourquoi Hélène Ségara n'est jamais allée à l'Eurovision ?". L'inoubliable interprète d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" a ainsi fait savoir : "On me l'a proposé deux fois. Une fois pour le Luxembourg, une fois pour la Suisse. Pas pour la France ! Mais en fait, je suis trop traqueuse. C'est-à-dire que moi quand je fais un concert, la première chanson, j'ai tellement le coeur à 3000 que je peux tout foirer".

L'artiste à qui l'on doit le tube "Il y a trop de gens qui t'aiment" a enchaîné : "Il me faut 2-3 chansons pour me calmer parce que moi, je ne prends pas de calmants. Donc il faut quand même que je me calme en respirant... Et là à l'Eurovision, on a 3 minutes et on a le monde entier qui nous regarde. Alors si tu te loupes, ben t'es morte, t'es morte à jamais."

A lire aussi : "La France a un incroyable talent" : Comment M6 et Fremantle dénichent les "meilleures pépites" pour les six primes d'auditions

Et Hélène Ségara de conclure face à Eric Dussart et Jade : "Il faudrait que je me challenge, c'est vrai. Mais il faudrait vraiment que je fasse un gros travail psycho parce que j'ai vraiment du mal. Les premières minutes, c'est vraiment une souffrance pour moi ! Et j'en avais parlé avec Henri Salvador qui m'avait dit que Brel était pareil."

TV