Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le professeur marseillais controversé était l'invité en duplex de Bruce Toussaint ce matin sur BFMTV.

Une interview à haute tension. Ce matin, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint a interrogé le professeur Didier Raoult lors d'un duplex. Très rapidement, le ton est monté entre les deux hommes. À titre d'illustration, le Marseillais, dont la notoriété a explosé durant la crise sanitaire, a demandé en entame d'interview au présentateur d'"arrêter ses bêtises".

"Je raccroche si vous faites ça"

Au cours de l'échange, Bruce Toussaint a proposé de diffuser un extrait du professeur Molimard, chef de service de pharmacologie médical au CHU de Bordeaux. "Non ! Non ! Je ne veux rien écouter ! Ce type n'arrête pas de m'insulter", a lancé le professeur controversé. "Bah si, justement ! C'est lui qui vous met en cause !", a répliqué le journaliste. "Je raccroche si vous faites ça, ce n'est pas compliqué. Je ne réponds pas aux gens qui m'insultent. Je n'écoute pas les gens qui m'insultent. Je ne le fais pas !", a menacé l'invité.

"Bon, très bien... On arrête l'interview maintenant !", a lâché Didier Raoult. "Non, non, non, non... C'est bon... Ne vous énervez pas ! Vous n'avez pas besoin de vous énerver comme ça", a indiqué Bruce Toussaint. "N'essayez pas de me le faire au coup de force ! Vous avez bien remarqué, ce n'est pas ma nature ! Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire", a riposté le Marseillais.

"Je n'écoute pas votre télé !"

Et le présentateur de relancer : "Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne vous propose pas de discuter avec le professeur Molimard. Je voulais juste...". "Non, non, non ! Je ne lis pas vos bêtises ! Je n'écoute pas votre télé ! Je ne lis pas les journaux qui médisent de moi ! Je ne le fais ! L'opinion, ça m'est égal !", a répondu, agacé Didier Raoult. "Ok... Ok... On avance... Est-ce qu'on peut avancer ? J'ai compris...", a calmé Bruce Toussaint. Irrité, le professeur est tout de même resté jusqu'à 9h45 à l'antenne de BFMTV. puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui s'est déroulée ce mardi 30 mai sur le canal 15 de la TNT.