Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce lundi 18 décembre 2023, l'humoriste de RTL est revenu sur le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais samedi soir sur TF1.

Il n'a pas pu s'en empêcher. Ce lundi 18 décembre 2023, dans "L'oeil de Caverivière", sa chronique quotidienne sur RTL, Philippe Caverivière est revenu sur le sacre d'Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais devenue Miss France 2024 samedi soir sur TF1. Dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot , l'humoriste de "Quelle époque !" sur France 2 n'a pas épargné la nouvelle reine de beauté.

"Je suis un petit peu choqué quand même"

"Super c'est une Miss du Ch'nord, juste avant votre déplacement à Saint-Omer demain, ça tombe super bien", a d'abord réagi Philippe Caverivière avant de revenir avec humour sur sa chronique de vendredi : "Je ne sais pas qui a ce micro a dit 'c'est un jury 100% féminin, ils vont voter pour la moche', mais ce n'est pas du tout le cas. Elle est très jolie cette Miss Nord-Pas-de-Calais".

L'humoriste s'est ensuite attardé sur le discours tenu par Eve Gilles, première reine de beauté aux cheveux courts à remporter la couronne. "Elle a dit 'je suis la première femme à me présenter à Miss France avec les cheveux courts' et hier, première interview sur TF1 elle a dit 'je ne suis pas qu'une coupe de cheveux', ce qui a suscité ce commentaire de Louis Bodin : 'On a encore voté pour une belle casse-c**lle'. Je suis un petit peu choqué quand même", a-t-il lancé avant de révéler "les coulisses de l'émission". "Elle a fêté son titre avec tous ses proches... Son père, sa mère, son oncle, son frère, sa tante, et ses cousins, ce qui représente en tout deux personnes", a-t-il conclu provoquant l'hilarité en plateau. "C'est affreux" a tout de même lâché Amandine Bégot. Puremédias.com vous propose de découvrir un bout de la chronique de Philippe Caverivière dans la séquence ci-dessus.

A lire aussi : Audiences dimanche : Boostés par Miss France, Anne-Claire Coudray et son "13 Heures" pulvérisent leur record

Le rouleau compresseur Miss France en chiffres

Samedi soir, TF1 s'est largement imposé en tête des audiences avec l'élection de "Miss France 2024", la soirée présentée par Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre . La cérémonie diffusée depuis le Zénith de Dijon a fédéré 7,54 millions de Français en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représentait 41,9% des individus de quatre ans et plus présents devant la télévision jusqu'à minuit. La part de marché est de 58,6% sur la cible commerciale féminine des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le dénouement de la soirée, avec le sacre de Eve Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, a tenu en haleine 6,14 millions de téléspectateurs (57,9% 4+ / 67,2% FRDA-50).

Sans découpage, la cérémonie a fédéré 7,24 millions de téléspectateurs (44,1% 4+ / 60,0% FRDA-50). L'émission signe sa deuxième meilleure part d'audience sur la dernière décennie et est en forte hausse sur un an. La soirée qui avait couronné Indira Ampiot avait été suivie par 6,72 millions de personnes, soit 40,1% de part d'audience (58,8% FRDA-50), ce qui constituait la plus faible audience du programme depuis sa diffusion sur TF1.