Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 2 de 'Nouvelle école' sur Netflix © Camulo James / NETFLIX
Depuis 9h01, ce mercredi 31 août 2023, les abonnés de Netflix peuvent découvrir la finale de la deuxième saison de "Nouvelle école", la compétition de rap de la plateforme américaine de streaming.

Qui a succédé à Fresh La Peufra et son tube "Chop" ? Depuis 9h01, ce mercredi 31 mai 2023, les abonnés de Netflix peuvent découvrir la finale de la deuxième saison de "Nouvelle école", la compétition de rap de la plateforme américaine. Après avoir franchi toutes les étapes du concours produit par Black Dynamite Production ("Le remplaçant" avec JoeyStarr, "Beau geste" sur France 2), ils n'étaient plus que quatre à croire en leur chance. Mais le suspense a rapidement pris fin. Dès le début du huitième et dernier épisode, SCH a annoncé que les jurés du show (Niska, Shay et lui) avaient décidé d'éliminer Lpee aux portes de la finale.

Lpee éliminé aux portes de la finale

Yuz Boy, Coelho et Dau se sont donc affrontés pour remporter les 100.000 euros promis au vainqueur. Tour à tour, les finalistes ont enregistré un son en studio avec des beatmakers avant de le défendre sur scène face au jury de "Nouvelle école" et un parterre de spectateurs venus les soutenir.

Au terme de délibérations houleuses, "il a fallu faire un choix" a annoncé Niska en fin d'émission avant de révéler l'identité du gagnant de la saison 2 de "Nouvelle école". Il s'agit de Yuz Boy, son protégé depuis le début de l'aventure. C'est en larmes que le rappeur a réagi à sa victoire. "C'est une dinguerie en vrai. Tout le monde est là. Tout le monde est venu me soutenir. Le ciel sait comment on avait faim, wallah. C'est beau d'en arriver là. Je suis content. Ma mère n'est pas là, je vais l'appeler" a-t-il déclaré aux caméras.

A lire aussi : Audiences Netflix : Démarrage tonitruant pour la saison 2 de "Nouvelle école"

Dès ce mercredi, "Yafama", le nouveau single de Yuz Boy, est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal en France. Réussira-t-il à égaler les 59 millions d'écoutes de "Chop", le tube de Fresh La Peufra, sur Spotify ? Réponse prochainement.