Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La fin de l'émission, présentée par Camille Diao et consacrée ce jeudi 19 octobre 2023 à la bataille de l'opinion dans le conflit israélo-palestinien, n'a jamais été diffusée.

Plus de son, plus d'images. "C ce soir", le programme de seconde partie de soirée de France 5, a été victime, ce jeudi 19 octobre 2023, d'un problème technique provoquant son interruption soudaine. Les téléspectateurs ont ainsi été privés de la fin de l'émission.

À LIRE AUSSI : "C ce soir", "En société", "En terre opposée"... Comment Karim Rissouli s'organise avec ses émissions sur France 5 ?

Image figée puis écran noir

Aux alentours de 23h45, dans les derniers instants de l'émission intitulée hier "Israël-Palestine : La bataille de l'opinion ?", Anne-Sophie Sebban-Bécache, directrice de l'American Jewish Committee Paris, ferraillait avec le politiste Jean-Paul Chagnollaud. Mais leur confrontation de points de vue a subitement été stoppée net. L'image s'est d'abord figée puis écran noir.

Quelques secondes plus tard, un message d'explication de France 5 est apparu en continu pendant plus de deux minutes : "À la suite d'un problème technique, la diffusion de votre émission est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de bien vouloir patienter", a écrit la chaîne publique. L'émission n'a finalement jamais repris son cours puisque "Pandas dans la brume", film d'animation adapté de la bande-dessinée de Tignous, a pris le relais. Une toute autre ambiance. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce jeudi, "C ce soir" a intéressé 263.000 téléspectateurs entre 22h43 et 23h45 sur France 5. Selon Médiamétrie, cela représente 2,4% du public âgé de quatre ans et plus présent devant sa télévision dans cette tranche. Un score légèrement inférieur aux résultats de l'émission depuis le début de la saison. Depuis le lundi 4 septembre 2023, en effet, le programme, le plus souvent présenté par Karim Rissouli et auquel contribue Laure Adler, a informé en moyenne 276.000 téléspectateurs, soit 2,6% de l'ensemble du public.