Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'Nos vacances en camping-car'
Dès le lundi 12 juin 2023, à 17h35, M6 proposera un nouveau pré-access à ses téléspectateurs. L'émission "Nos vacances en camping-car" prendra ainsi la place du "Château de mes rêves".

M6 passe en mode estival. Dès ce lundi 12 juin, à 17h35, la chaîne privée bouleversera les habitudes de ses téléspectateurs en lançant une émission quotidienne baptisée "Nos vacances en camping-car". Dans la case du "Château de mes rêves", ce nouveau rendez-vous produit par Endemol France ("Star Academy", "Les enfants de la télé"), suivra le quotidien de plusieurs familles qui ont décidé "le temps d'un périple, de vivre dans de toutes petites maisons roulantes...", annonce la chaîne dans un communiqué rappelant que cette pratique compte 1,4 million d'adeptes en France.

Au programme, une famille nombreuse avec cinq enfants, un père célibataire avec ses trois bambins, des jeunes retraités ou encore des vacances avec papi et mamie. Une série documentaire qui rappellera aux fidèles de l'after school des émissions comme "Familles nombreuses : la vie en XXL" sur TF1 ou encore "Mon incroyable famille".

Dès le mardi 13 juin, une rediffusion du numéro de la veille sera proposée à 17 heures.

A lire aussi : "Familles nombreuses", "Le château de mes rêves" : TF1 et M6 menacées d'un procès par une centaine de participants

Audiences en berne pour le pré-access de M6

Depuis le début de l'année et jusqu'au 23 mai 2023, "Le château de mes rêves" a réuni en moyenne 592.000 téléspectateurs chaque soir de la semaine selon Médiamétrie. Ce qui représente une part d'audience de 6,3% sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là. Des performances timides pour M6.

TV