Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Star Academy 2023 - Les élèves chantent 'One Love / People Get Ready' de Bob Marley & The Wailers © TF1
Samedi soir, lors des quarts de finales de la "Star Academy", les élèves du télé-crochet ont rendu un vibrant hommage au roi du reggae.

Indémodable Bob Marley. Samedi dernier, lors de leur ultime collégiale à 5, les élèves de la "Star Academy" 2023 ont ému les téléspectateurs de TF1 en reprenant le titre iconique de Bob Marley & The Wailers, "One Love / People Get Ready". Réunis autour du piano et de leur répétitrice Marlène Schaff, Pierre, Héléna, Lénie, Axel et Julien ont repris avec brio ce titre incontournable du roi du reggae. Puremédias.com vous propose sans plus attendre de redécouvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.

Un film sur la vie de Bob Marley au cinéma le 14 février prochain

Quelques minutes plus tôt, les pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys avaient eu la surprise de recevoir un message d'encouragement de Ziggy Marley, le fils du regretté chanteur disparu le 11 mai 1981 à l'âge de 36 ans. "Bonjour la 'Star Academy', bonjour la France. J'ai regardé vos prestations, vous avez assuré ! J'adore votre passion. Quel hommage et quel honneur vous faites à notre famille en chantant une chanson de notre père. Plus de 40 ans après la sortie de "One Love", ses paroles continuent d'inspirer chaque génération. En l'interprêtant, vous participez à cet héritage et transmettez aussi ce message d'amour. Ne cessez jamais de chanter et d'aider les autres" leur avait-il confié.

Signe que l'interprète de "Could Yo Be Loved", "Sun Is Shining" ou encore "No Woman No Cry" est toujours présent dans les mémoires, un biopic sur sa vie sortira dans toutes les salles de cinéma françaises le 14 février prochain. Le chanteur de la Jamaïque sera interprété par l'acteur Kingsley Ben-Adir (vu dans "Barbie"). "Pour la première fois sur grand-écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l'adversité, le chemin qui l'a amené à sa musique révolutionnaire" tease Paramount France, dans le dossier de presse du film.