Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce jeudi 21 décembre 2023, Maud Descamps a présenté sa dernière chronique face au célèbre binôme de "Télématin" sur France 2.

"Juste un dernier award de dernière minute, juste 15 secondes, musique s'il-vous-plaît" lance sous la précipitation Maud Descamps ce jeudi 21 décembre 2023 dans "Télématin". Après trois ans de bons et loyaux services et avant de dire adieu à la matinale de France 2 dans "quelques jours", la journaliste qui rejoindra l'équipe de Bruce Toussaint sur TF1 le 8 janvier prochain a présenté sa dernière chronique, "Derrière les écrans", face à Marie Portolano et Thomas Sotto ce jeudi matin.

"Vous penserez à moi quand je ne serai plus là"

"Spéciale dédicace pour vous Marie (Portolano), spéciale dédicace pour Victoire (de Rincquesen) qui est en régie. Thomas (Sotto), ce sera votre poil à gratter, vous penserez à moi quand je ne serai plus là" a expliqué la chroniqueuse avant de lancer une vidéo culte de Mariah Carey annonçant le retour de son hit hivernal "All I Want For Christmas".

De retour en plateau, Thomas Sotto, qui officie dans "Télématin" du lundi au jeudi, a tenu à remercier chaleureusement la journaliste pour ces trois années passées dans la matinale du service public. "Merci beaucoup Maud Descamps. C'était votre dernière de "Derrière les écrans". Vous partirez dans quelques jours pour de nouvelles aventures. Malheureusement ce n'est pas un fake news. Alors merci pour ces trois années, bonne chance à vous pour la suite" a-t-il lancé sous les applaudissements de Marie Portolano et du médecin urgentiste Gérald Kierzek, présent en plateau. "Merci beaucoup" a simplement conclu Maud Descamps. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.

A lire aussi : Bruce Toussaint ("Bonjour !") : "TF1 est leader des audiences donc lancer un programme, ce n'est pas pour jouer le troisième ou le quatrième rôle"

Depuis la rentrée, "Télématin" attire chaque matin sur France 2 741.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 26,4% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision de 6h30 à 9h30. Il s'agit de la matinale télé la plus regardée de France.