Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Gagnant 4.000 euros par mois, Isabelle Balkany s'est plainte d'être comme tous les Français victime de l'inflation. Une séquence qui a permis à Philippe Caverivière de remplir sa chronique humoristique, sur RTL.

"Saleté d'inflation", lance Philippe Caverivière au micro de RTL dans sa chronique "Le 2e Œil". Ce vendredi 1er mars, l'humoriste a eu une petite pensée pour Isabelle Balkany et ses 4.000 euros par mois qui a du mal à finir ses fins de mois.

"Pauvre Sasa, pauvre Patoche"

Mercredi 28 février, la femme de Patrick Balkany était invitée sur le plateau de l'émission "Chez Jordan de Luxe", diffusée sur C8. Face aux caméras, elle a affirmé être, elle aussi, victime de l'inflation "comme tous les Français". Pour vivre,Isabelle Balkany estime qu'il faudrait au moins gagner 5.000 euros par mois : "On vit dans une grande maison à laquelle je suis particulièrement attachée. Mais on est comme tous les Français : l'eau a augmenté, l'électricité augmente, le fioul augmente... Tout augmente".


La séquence diffusée sur C8 semble avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais aussi auprès des médias. Vendredi 1er mars, Philippe Caverivière en profité pour en parler dans sa chronique "Le 2e Œil" : "Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale, les Balkany ne s'en sortent pas !" a-t-il lancé, créant l'hilarité dans le studio de la station aux bonnettes rouges.

Il continue sa chronique humoristique sur de tristes notes jouées au piano, se disant "bouleversé" par la nouvelle. "Pauvre Sasa, pauvre Patoche, petit couple qui n'a pas la chance de vivre dans un HLM d'Aulnay-sous-Bois. Qui doit supporter la vie dans un manoir de 1000m2 avec piscine et hammam à Giverny."

À lire aussi : "C'est ça la bienveillance, la bonté !" : L'étonnant éloge d'Eliot Deval au couple Balkany sur CNews

Philippe Caverivière continue son discours, et affirme avec humour qu'on "ne parle pas assez de la misère des gens de Levallois-Perret, on ne se rend pas compte, on les regarde du haut de notre tour d'argent à Neully". Mais ce qui est sûr c'est qu'il "les embrasse" de puis cette tour. Puremédias.com vous propose de redécouvrir un bout de la chronique dans la vidéo ci-dessus.