Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'Mariés au premier regard' : Le teaser réussi de M6 sur l'annulation d'un mariage © Julien THEUIL / M6
Sur Instagram, Maximilien, candidat de la 7e saison de l'émission de M6 a formellement démenti l'idée selon laquelle les candidats de "Mariés au premier regard" devenaient riches grâce à l'émission.

"Beaucoup de gens pensent qu'en faisant cette expérience, on devient super riche. Alors que pas du tout" lance Maximilien sur Instagram. Candidat malheureux de la septième édition de "Mariés au premier regard", le coach sportif de Perpignan est revenu sur un mythe entourant l'émission de dating de M6. Dans une vidéo postée sur Instagram, le père célibataire d'une fille de 6 ans qui s'est marié avec Estelle dans le programme produit par Studio 89 Productions - avant de divorcer quelques semaines plus tard - a formellement démenti l'idée selon laquelle les candidats de "Mariés au premier regard" devenaient riches grâce à l'émission.

"Je ne suis pas devenu riche"

"C'est un vrai sujet et une vraie question parce que beaucoup de gens pensent qu'en faisant cette expérience, on devient super riche. Alors que pas du tout", a-t-il expliqué précisant que les candidats signaient bien un contrat de travail et qu'ils étaient rémunérés pour chaque journée de tournage effectuée. "On gagne environ 60 à 70 euros net par jour. Pour l'ensemble de mon expérience, j'ai fait 14 à 16 jours de tournage maximum et j'ai donc dû gagner entre 800 et 900 euros net", a-t-il révélé.

Dans ses explications, Maximilien a tenu à rappeler que sa participation à l'émission de dating avait généré des dépenses personnelles. "Je me suis acheté quelques fringues supplémentaires, je suis passé chez le coiffeur et le barbier et j'ai effectué quelques déplacements à mes frais. Si je dois faire la balance entre mes gains et mes dépenses, je ne suis pas loin de l'équilibre. Donc je ne suis pas devenu riche"; a-t-il conclu. Rappelons, que les frais d'organisation des mariages (robes, costumes, banquet, hébergement...) sont pris en charge par M6.

A LIRE AUSSI : "On a menti à la production" : Un couple de "Mariés au premier regard" avoue s'être vu en secret loin des caméras de M6

Si "Mariés au premier regard" ne rend pas riches ses participants, l'émission peut tout de même les aider financièrement. En effet, grâce à la popularité du divertissement de M6, nombreux sont ceux qui ont vu leur nombre d'abonnés grimper en flèche sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs peuvent donc ensuite arrondir leur fin de mois en faisant du placement de produits ou en participant à d'autres émissions de télé-réalité. Par exemple, Anissa et Cécile, protagonistes de la cinquième saison de "Mariés au premier" seront au casting de la deuxième saison des "Cinquante", la télé-réalité produite par Banijay qui fera son retour sur W9 le lundi 4 septembre prochain.

TV