Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La chaîne du groupe M6 propose une nouvelle production Banijay dès ce lundi 4 décembre 2023, après le dénouement de la saison 2 des "Cinquante".

Le compte-à-rebours sera bientôt lancé. Trois jours après le dénouement du jeu de télé-réalité "Les cinquante", qui occupait la case de l'access de W9 depuis la rentrée, la chaîne du groupe M6 débutera la diffusion de "Marié(e) à tout prix, 40 jours pour trouver un mari", une nouvelle émission de dating, ce lundi 4 décembre 2023 à 19h50.

Sept candidats

Le concept de cette nouvelle émission est le suivant : sept candidats, "6 femmes et 1 homme célibataires, tous déterminés à trouver l'amour et se marier, s'apprêtent à vivre l'expérience la plus sincère et la plus intense de leur vie : préparer leur mariage, trouver un mari et lui dire oui pour la vie...", résume W9 dans un communiqué.

Précision importante : Adixia, Soraya, Fiona, Emma, Delphine, Jennyfer et Gary, qui ont donc "confié leur destin amoureux à la voix du coeur", dixit la chaîne, disposeront de 40 jours pour trouver l'homme qui leur faut parmi plusieurs prétendants et quitter l'émission la bague au doigt. "Marié(e) à tout prix, 40 jours pour trouver un mari" est une déclinaison du format "Save the Date", créé par Endemol Shine Israel et adapté en France par Banijay Productions. La France est le quatrième pays à faire émerger le programme après la Finlande, le Portugal et l'Allemagne.

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Les cinquante" saison 2 sur W9 ?

"Marié(e) à tout prix" rivalisera-t-elle avec les performances de la saison 2 du jeu "Les cinquante" ? Entre le lundi 4 septembre et le vendredi 1er décembre 2023, le jeu de W9 a fédéré 454.000 téléspectateurs en moyenne, ce qui représente 2,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. À titre de comparaison, la saison 1, diffusée entre le 5 septembre et le 11 novembre 2022, avait convaincu, en moyenne et en audience veille, 456.000 téléspectateurs (2,2% auprès de l'ensemble du public), selon Médiamétrie.