Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Il présentait la matinale de LCI depuis deux ans.

Des adieux avec classe. Ce jeudi matin, Stefan Etcheverry a fait ses adieux à la matinale de LCI. Il était aux manettes des "Matins LCI" depuis deux saisons, - une première en co-présentation avec Hélène Mannarino et une deuxième seul aux commandes -. A partir de la rentrée prochaine, c'est Jean-Baptiste Boursier qui aura la lourde tâche de porter la matinale de la chaîne info du groupe TF1 et de redresser les audiences.

"Il n'y a pas de tristesse... Il n'y a que du bonheur !"

"C'est l'heure de refermer un chapitre de la matinale telle que vous la connaissez et que vous l'avez aimé. Soyons heureux d'avoir pris autant de plaisir autour de la table. Vous êtes mes amis. Vous êtes restés unis et déterminés jusqu'au bout. C'était très précieux", a-t-il commencé son discours. Et d'indiquer : "Merci à ceux que vous ne voyez pas. Je voulais remercier Adrien, Denis, Jean-Michel, Clémentine, Baptiste, Léa, Théo, Audrey, Margaux évidemment, Manon, Jade et tus les autres. La régie aussi. La technique a été formidable. Vous m'avez fait énormément de témoignages de sympathie".

Plusieurs membres de son équipe ont alors débarqué sur le plateau pour lui offrir des fleurs. "L'état d'esprit et l'ambiance, ce sont les valeurs que nous voulions porter avant tout. C'est important ce vécu collectif. Merci pour les fleurs. On veut porter cette vision... C'est génial !", a salué Stefan Etcheverry. Et de lancer : "Malgré les rebonds qui n'ont pas toujours été favorables, nous sommes restés dans le match. Soyons heureux, les amis, parce que la matinale de LCI est en forme. Ça doit juste suffire à notre bonheur. Il n'y a pas de tristesse. Il n'y a que du bonheur !".

Adrien Gindre, qui occupe la case suivante de l'interview politique, a tenu à remercier le matinalier pour son travail : "Un grand merci à vous Stefan. Ca a été un bonheur chaque matin de prendre le relais après ces si beaux 'Matins LCI'. On continue d'évoquer l'actualité que vous avez si bien traitée". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Stefan Etcheverry pour le rugby sur TF1

Ce n'est toutefois pas un départ du groupe TF1 pour Stefan Etcheverry. À la rentrée de septembre, le journaliste fera partie de la deuxième équipe de commentateurs de la Coupe du monde de rugby, au sein du dispositif de la Une. Les fans d'ovalie pourront entendre sa voix et ses analyses de plusieurs belles affiches du tournoi qui débute le vendredi 8 septembre 2023.