Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Les deux journalistes ont illustré dans une bande-annonce un sujet sur "L'enfer des vols d'identité" inscrit au sommaire du magazine ce jeudi 26 octobre 2023.

Moteur, action ! Anne-Élisabeth Lemoine, nouvelle présentatrice d''Envoyé spécial' sur France 2 ? Dans une bande-annonce, diffusée ce lundi 24 octobre 2023 sur le compte X (anciennement Twitter) de l'émission, Élise Lucet n'en croit pas ses yeux : sa consoeur du service public a usurpé son identité et présente désormais le célèbre magazine d'information du jeudi à sa place. "Bonsoir, bienvenue dans ce nouveau numéro d''Envoyé spécial'", peut-on entendre dire l'animatrice de "C à vous" en train de tourner en extérieur, comme si de rien était.

"Mais qu'est-ce que tu fais là, Anne-Élisabeth ?"

"Ce soir, on vous parle des Jeux olympiques et de ces jeunes sportifs français qui sont dans les starting-blocks pour décrocher leur qualification", résume-t-elle le sommaire de l'émission, en marchant face caméra. Avant que la vraie Élise Lucet fasse irruption dans le champ de la caméra. "Mais qu'est-ce que tu fais là, Anne-Élisabeth ?", s'interroge l'ancienne présentatrice du "13 Heures" de France 2. "Excusez-moi madame, on tourne là", lui rétorque, l'air hautain en prime, son interlocutrice.

Perplexe, Élise Lucet se permet d'insister : "Oui, mais qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu tournes ?". "Je tourne 'Envoyé spécial' que je présente", affirme alors avec un aplomb déconcertant Anne-Élisabeth Lemoine, qui se présente sous l'identité d'Élise Lucet. "Non, mais enfin attend, Anne-Élisabeth, c'est moi qui présente 'Envoyé spécial'", répond la vraie Élise Lucet, tentant désespérément de ramener sa consoeur à la raison. "C'est moi Élise Lucet, ce n'est pas toi !". "Ah ! C'est vous, Élise Lucet ? Bah première nouvelle ! C'est elle Élise Lucet ? C'est quand même extraordinaire", se moque Anne-Élisabeth Lemoine, prenant le cadreur à partie. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Que les téléspectateurs se rassurent : cette bande-annonce ne dynamite pas un mercato 2023/2024 déjà riche. Si Élise Lucet et Anne-Élisabeth Lemoine sont allées puiser au plus profond d'elles-mêmes leur talent de comédienne, c'est pour illustrer l'un des sujets d''Envoyé spécial'.

Dans le prochain numéro du magazine, ce jeudi 26 octobre 2023, Élise Lucet traitera en effet de "L'enfer des vols d'identité".