Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce jeudi 26 octobre 2023, Amazon Prime Video dévoile une édition spéciale de son célèbre divertissement.

Quand Halloween rencontre "LOL : Qui rit sort". Ce jeudi 26 octobre 2023, Amazon Prime Video crée l'événement en dégainant une édition spéciale de son plus gros succès français. Après le plébiscite des trois premières saisons du divertissement produit par Endemol ("Star Academy"), la plateforme américaine propose à ses 6,8 millions d'abonnés dans l'Hexagone une saison un peu particulière. En effet, dans "LOL, qui crie, sort !", les célébrités n'ont pas le droit de rire... ni de crier.

"Si tu cries, tu sors"

Mais comme à son habitude, Prime Video va jouer avec la patience de ses utilisateurs. Cette première saison de cinq épisodes sera découpée en deux parties. Les trois premiers épisodes sont disponibles ce jeudi, les deux derniers le seront le jeudi 2 novembre prochain.

Aux manettes de cette édition spéciale Halloween, les abonnés d'Amazon Prime Video retrouveront l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau. Quant au casting, il est composé d'anciens joueurs des deux premières saisons. Les abonnés du service de vidéo à la demande retrouveront donc Hakim Jemili, Fadily Camara, Bérengère Krief et Kyan Khojandi vus dans la saison 1 et Audrey Fleurot, Camille Lellouche, Ahmed Sylla et Gérard Darmon qui s'étaient illustrés lors de la deuxième saison.

Cette édition spéciale du jeu qui permettra au vainqueur de faire remporter 150.000 euros à une association de son choix. Un gain qui a triplé par rapport à la dernière édition de "LOL, qui rit sort" remportée par Pierre Niney. Il faut dire que la polémique "Blanche Gardin" est passée par là.

Le 21 avril 2023, l'actrice avait déclenché un tollé après avoir dévoilé la proposition financière qu'elle avait reçue de la plateforme pour apparaître dans son émission phare. "On m'a fait la proposition (200.000 euros, ndlr), j'ai reçu le fameux coup de fil de mon agent. Et quand j'ai entendu le chiffre, j'ai eu un petit vertige, il a fallu que j'aille m'asseoir. J'ai refusé tout de suite, directement, au téléphone. Je lui ai dit non, je ne pourrai pas, j'ai dentiste", avait-elle évoqué. Elle taclait ensuite la plateforme de vidéo sur son bilan écologique, les conditions de travail de ses employés ou encore sa non-contribution au système d'imposition français.

A LIRE AUSSI : "C'est quand même du travail" : Camille Lellouche justifie son retour dans "LOL" malgré la polémique sur les salaires lancée par Blanche Gardin

Trois jours plus tard, la plateforme s'était défendue par voie de communiqué. Elle évoquait des inexactitudes dans les propos de la comédienne : "La déclaration de madame Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d'Amazon". L'entreprise fondée par Jeff Bezos faisait ensuite l'état de ses engagements dans les territoires français, des conditions de travail "modernes" et des salaires "compétitifs" de ses employés et de son engagement dans la lutte contre le changement climatique.