Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste Matthieu Noël s'est payé certains médias ce matin à l'occasion de la vue de Sébastien Chenu sur France Inter.

Matthieu Noël ne fait pas de cadeaux. Ce matin, pour sa troisième interview de la saison à 7h50, Sonia Devillers a reçu Sébastien Chenu, député du Rassemblement national et vice-président de l'Assemblée nationale. Une invitation qui a inspiré le trublion de la matinale. Celui-ci a ironisé sur le RN qui s'estime boycotté par les médias.

"A 7h50, l'idée est de se réveiller, pas de s'endormir"

Avant de tirer ses flèches contre Sébastien Chenu, Matthieu Noël s'est amusé de la remplaçante de Léa Salamé dans cette tranche : "Sonia débute dans l'exercice du 7h50. Deux jours que je lui explique que les écrivains, les sociologues et autres documentaristes qui pondent des essais sur la mutation des classes moyennes. Comment dire ça poliment ?". Et de diffuser un extrait sonore : "Tout le monde se met un peu à bâiller". "Voilà ! L'idée à 7h50, c'est de se réveiller, pas de s'endormir", a blagué l'humoriste.

Et de se tourner vers Sébastien Chenu : "Mais retour aux choses sérieuses avec de l'invité politique. Ca commence fort ! Sébastien, vous êtes mon premier invité Rassemblement national. C'est toujours émouvant une première fois. Le RN, malgré son poids politique, reste victime d'une diabolisation et d'un ostracisme médiatique choquant !". "Puisqu'à part ici, sur France Inter une cinquantaine de fois, peut-être aussi sur CNews, BFMTV, LCI, Téva, Gulli, Cuisine TV et un clin d'oeil par-ci par-là dans 'Pat Patrouille', on entend peu vos représentants", ironise Matthieu Noël.

"Je vous laisse vous préparer au portrait féroce que 'Paris Match' prépare sur vous"

"Quand on daigne parler de vous dans la presse, c'est dans des termes extrêmement durs ! Exemple ! Cet article à charge dans le dernier 'Paris Match' : 'Jordan Bardella et les pâtes à l'italienne, une addiction irrationnelle'. Attaquer quelqu'un sur son addiction, les journalopes ne reculent devant rien !", a poursuivi le comique. Et d'enchaîner : "Il raconte son rapport quasi fusionnel à la bolognaise, dont la chaleur moite des étés italiens... J'arrête là, des enfants nous écoutent !".

L'humoriste a noté qu'il n'y avait "plus aujourd'hui cette digue qui sépare le FN des partis fréquentables" : "Certains journalistes célèbres auraient même participé dernièrement à des soirées". "Avec par exemple Marine Le Pen en tortue faisant un doigt d'honneur au lièvre Eric Zemmour", a déclaré Nicolas Demorand dans un sonore. "Oui, c'est vrai que le pot d'arrivée de Geoffroy Lejeune au 'JDD', c'était quelque chose", a surenchéri Matthieu Noël. Et de conclure : "Sébastien, je vous laisse vous préparer au portrait féroce que 'Match' prépare sur vous. 'Maroilles dans le café, Sébastien avoue : 'Oui, je trempe''. Salauds de journalistes !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.