Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Jarry fond en larmes en évoquant son homosexualité dans 'Rendez-vous en terre inconnue' sur France 2 © Nathalie Guyon
L'humoriste de 45 ans succèdera à Laurence Boccolini à partir de septembre pour animer le jeu de la mi-journée de France 2.

Ils étaient nombreux à convoiter la place laissée libre par Laurence Boccolini. C'est finalement Jarry qui a été choisi par France Télévisions pour succéder à l'animatrice à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place". L'humoriste devra se glisser dans la peau de l'animateur d'un jeu qui occupe la case de la mi-journée sur France 2 depuis 17 ans. Tandis que la chaîne a officialisé ce choix lors de sa conférence de presse de rentrée ce mardi 11 juillet, celui qui a animé cinq numéros du "Big show" sur le service public s'est confié au "Parisien" sur ce nouveau défi télévisuel.

Le comique de 45 ans concède qu'endosser ce rôle est une "surprise" qui s'est "concrétisée il y a peu de temps". "Je suis déjà très honoré de succéder à Nagui et Laurence Boccolini, qui sont deux professionnels de la télévision." D'autres pros du petit écran avaient été testés pour assurer l'animation du jeu, lui n'a jamais foulé le plateau de l'émission. Il a néanmoins été préféré à Samuel Etienne , Vincent Cerutti ou encore l'animatrice belge Sara de Paduwa. "J'aime bien l'idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. Et puis ça fait partie des émissions que je regardais quand j'étais petit", s'est-il réjoui.

"On va essayer d'apporter une fraîcheur"

Qu'apportera-t-il au programme que n'ont pas insufflé Nagui et Laurence Bocolini avant lui ? "Je vais essayer de mettre au mieux en lumière les candidats. [...] Ils le méritent. Mais comme pour tout ce que j'ai fait jusqu'à présent en télé, on verra ce que je suis profondément. Je ne vais pas me prendre la tête plus que cela", a-t-il détaillé. Jarry n'hésitera pas non plus à jouer sur sa différence d'être artiste avant d'être animateur. "Je pense que je risque même d'être dans les airs par moments ! Je serai debout, j'ai besoin d'être au plus proche des gens. Et tout est possible. Si ça m'amuse, je pourrai être en patins à roulettes !"

Les audiences ? "C'est un autre métier", balaie-t-il. "C'est marrant car je ne vois pas du tout cela comme un challenge pour moi. Je me dis que ce jeu existe déjà depuis longtemps et qu'on va essayer d'y apporter une fraîcheur. Les audiences, ça ne me concerne pas..."

TV