Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animateur de TF1 a souhaité au téléphone, ce samedi 5 août 2023, un bon anniversaire à son homologue de France 2, que les téléspectateurs découvraient au même moment à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place".

Clin d'oeil. Jean-Luc Reichmann a succinctement interrompu le cours normal des "12 coups de midi", ce samedi 5 août 2023, lorsqu'il a reçu un coup de téléphone de Jarry... son nouveau concurrent sur France 2. L'humoriste a officiellement succédé à Laurence Boccolini, ce midi, dans "Tout le monde veut prendre sa place".

"Excusez-moi, j'ai un coup de fil !

"Attendez, excusez-moi, j'ai un coup de fil ! Je ne le crois pas", a-t-il lancé à voix haute avant de répondre. "Allo ! Ça va Jarry ?", a-t-il demandé avant d'informer le public que l'humoriste fêtait, ce samedi, son 46e anniversaire. "Ça va super bien, je suis en train de tourner 'Maison de retraite 2' (film de Kev Adams, ndlr)", a annoncé Jarry au téléphone. "Nous sommes le 5 août et le public et moi-même voulions te souhaiter un bon anniversaire", a insisté Jean-Luc Reichmann.

A lire aussi : "Tout le monde veut prendre sa place" : France 2 s'excuse après la déprogrammation à la dernière minute de la 2e émission de Jarry


"Ce que je vais faire, je vais t'envoyer l'adresse pour le cadeau comme ça, on est sûrs qu'il ne va pas se perdre. Tu peux m'envoyer une grosse étoile s'il te plait ?", a plaisanté Jarry, visiblement très au fait des règles du jeu des "12 coups de midi". puremedias.com vous propose de visionner cette séquence au cours de laquelle aucun des deux animateurs ne fait mention de l'arrivée de Jarry aux midis de France 2. L'information n'était sans doute pas connue au moment du tournage.

Après Patrice Laffont ("Pyramide" et "Le juste euro"), Olivier Minne ("La cible"), Nagui et Laurence Boccolini ("Tout le monde veut prendre sa place"), Jean-Luc Reichmann affronte donc Jarry dans la case du midi. Une nouvelle ligne commune au CV des deux hommes, qui partagent aussi le point commun d'avoir animé "Game of Talents" sur TF1. Jean-Luc Reichmann avait remplacé Jarry dans cet exercice en juillet 2022, après le départ de l'humoriste pour France 2.