Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande annonce de la 1ère demi-finale de 'La France a un incroyable talent' © Lou BRETON/M6
Présent depuis 2020, l'humoriste de la chaîne "L'Équipe" ne figurera pas dans le dispositif du divertissement présenté par Karine Le Marchand cette saison.

C'est la fin. Pierre-Antoine Damecour a annoncé sur ces réseaux sociaux, ce mardi 25 juillet 2023, son départ de "La France a un incroyable talent, ça continue", la deuxième partie de soirée succédant aux primes du divertissement de M6. L'humoriste, qui officie en parallèle dans "L'Équipe de Greg" sur la chaîne L'Équipe, incarnait cette émission depuis 2020. On ignore encore le nom de son successeur.

"Il est temps pour moi d'aller explorer d'autres univers et relever d'autres défis..."

"Le rideau se referme pour moi après trois saisons incroyables auprès d'artistes qui m'ont fait vibrer, crier, hurler, pleurer de rire mais aussi souvent d'émotion. Il est temps pour moi d'aller explorer d'autres univers et relever d'autres défis...", a-t-il confié à ses abonnés.

Avant de passer aux remerciements de circonstances : "Merci à M6 de m'avoir fait confiance pour animer ce programme tellement cool et unique en son genre. Merci au jury totalement fou que j'aime tant (Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, ndlr) et à Karine (Le Marchand, ndlr) pour sa bienveillance et son humour unique. Merci aux téléspectateurs d'avoir été aussi nombreux et d'avoir permis au programme de réaliser des records d'audiences incroyable. Merci à mon producteur Christophe Dubreuil sans qui ce programme n'aurait pas cette saveur entre la folie et la douceur", a-t-il assuré avant de souhaiter une "belle 18e saison à toutes les équipes" de la société de production Fremantle "et aux artistes !".

Pierre-Antoine Damecour a de la mémoire. En fin d'année dernière, le comique, qui débriefait chaque semaine avec candidats et membres du jury la soirée qui venait de s'écouler, a refermé la saison 17 de "La France a un incroyable talent" avec la manière. Le mardi 20 décembre 2022, la deuxième partie de soirée avait fédéré, en effet, 944.000 téléspectateurs entre 23h52 à 0h46, soit 15,9% du public âgé de quatre ans et plus. Un record sur ce dernier indicateur.

TV