Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Publicité tournée avec plusieurs youtubeurs. © Tibo InShape entraînement
Le futur candidat des "Traîtres" sur la Six a critiqué dans une vidéo Youtube un reportage de "66 minutes".

Il sort les muscles. Dans une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le créateur de contenus Tibo InShape a dézingué un reportage sur les adolescents et la musculation de "66 minutes" sur M6. D'entrée, celui qui participera prochainement au divertissement de la Six, "Les Traîtres", a estimé qu'il s'agissait du "pire reportage qu'il a vu" sur cette pratique sportive. A noter que la date de diffusion du sujet n'a pas été précisée.

"Il est forcément obsédé, c'est négatif"

"Le ton du narrateur ne me plaît pas trop. Il est très dans le jugement", a-t-il commencé, diffusant des extraits du reportage. "Aujourd'hui, près d'un jeune sur deux serait accro à la gonflette", a déclaré la voix off du journaliste. "Ah ! Putain ! La gonflette... Ils abusent... Retour en 2006... Le pauvre jeune qui est associé à ça, il ne savait pas qu'ils allaient utiliser des mots comme ça...", a râlé le vidéaste. Et de s'agacer que l'émission parle de dopage : "On est à cinq minutes de vidéo, certainement trois minutes de reportage... Comment voulez-vous que les parents n'aient pas peur pour leurs enfants... Les parents qui n'y connaissent rien en muscu... Ca parle de muscu et deux minutes après, ça embraye sur le dopage !".

Le sujet évoque ensuite le cas de Titouan, un adolescent "obsédé par son corps" : "un jeune homme de 18 ans, tout juste sorti du lit, s'adonne à une séance surprenante". "Ils ne disent pas que le jeune homme prend soin de son corps. Non, il est forcément obsédé. C'est négatif", a commenté Tibo InShape. Et de continuer à regarder le reportage, en pointant les commentaires du journaliste.

"On va tous finir obèse..."

"Gavé", le youtubeur s'est irrité d'entendre le reportage revenir sur le sujet du dopage : "La ménagère qui va voir ce sujet le dimanche soir ne va pas vouloir inscrire son gosse le lendemain". "Les gens qui ne comprennent pas la muscu vont boire ces paroles-là. Ils vont s'éduquer en regardant la télé", a-t-il glissé. Et de confier : "C'est déprimant... Allez-y, ne faites pas de sport ! Ne bougez pas ! Restez assis toute la journée ! Les médias, continuez de dire que la musculation n'est pas un sport pour les ados et que c'est mauvais pour la santé... On va tous finir obèse... On va tous faire un arrêt cardiaque à 55 ans. On va tous avoir du diabète. On va tous continuer à bouffer de la merde !".