Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la première édition du 'Morning Night' © Sebastien TOUBON / AGENCE 1827 / M6
Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine reviennent en prime time sur la Six.

Ils reviennent bousculer le petit écran. Ce jeudi 2 novembre 2023, Michaël Youn, accompagné de Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, fera son retour à 21h10 sur M6 avec "Le Morning Night", produit par Fédération Studios France. De nouveau, le comique va proposer à deux équipes de personnalités de s'affronter à travers des jeux.

Une soirée avec des parodies d'émissions et de publicités

Pour ce nouveau numéro du "Morning Night", Michaël Youn recevra en plateau Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Elodie Fontan d'un côté et Ahmed Sylla, Kev Adams et Virginie Hocq de l'autre. Ils joueront à travers des défis tels que "les clips au premier degré", "les tubes du greniers", "le Konkonmédie musicale" et également "La Grande finale de la Win" - un parcours semé d'embûches -. La soirée sera rythmée par de nouvelles parodies d'émissions télé et publicités.

A LIRE : Finale de la Coupe du monde de rugby, Kev Adams, "Sophie Cross"... : Les temps forts du 28 octobre au 3 novembre 2023

En mars 2023, en marge d'une interview accordée à "Purebreak" pour la promotion de son film "BDE" sur Amazon Prime Video, Michaël Youn avait qu'il "allait refaire au moins deux autres" numéros de l'émission dérivée du "Morning Live" sur M6. "Il faut qu'on trouve le temps, mais c'est prévu qu'on en refasse d'autres. On a très envie de se retrouver tous les trois (avec aussi Benjamin Morgaine, ndlr)", avait indiqué le comédien, précisant "avoir déjà tourné plein de fictions" qui seront présentes "dans les émissions". "Maintenant, il faut qu'on trouve le moment pour tourner les plateaux", a-t-il conclu.

Des audiences solides sur la cible commerciale

Pour rappel, "Le Morning Night" avait été lancé le 19 mars 2020 sur M6 et avait attiré 3,42 millions de curieux, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 14,8% des individus de quatre ans et plus et 28,9% des Femmes responsables des achats âgées de cinquante ans et moins. Le 19 janvier 2021, la sixième chaîne avait mis à l'antenne un deuxième numéro du format qui avait réuni 2,04 millions de téléspectateurs, soit 9,7% de l'ensemble du public et 21,0% des FRDA-50.