Voir les 12 photos
Par Olivier Cortinovis Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Le septième prime de "Danse avec les stars", diffusé ce vendredi 5 avril 2024, a été marqué par le "malaise" d'Inès Reg, survenu dans les coulisses. L'humoriste était absente de la deuxième partie de l'émission, excusée par le médecin.

Cette treizième saison de "Danse avec les stars" est décidément celle de tous les rebondissements ! TF1 avait insisté sur la qualité du casting de cette promotion 2024, mais ne s'attendait pas à tant de ramdam autour du parquet. L'altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier lors des répétitions s'était déjà transformée au fil des jours en un véritable feuilleton à plusieurs volets. Et si la chaîne, par l'intermédiaire d'un facétieux Camille Combal, et les acteurs de ce clash avaient agité le drapeau blanc pour se reconcentrer sur la compétition, le nouvel épisode, survenu lors du prime diffusé ce vendredi 5 avril, a remis une pièce dans la machine à rebondissements.

Sauvée de l'élimination grâce au règlement de "Danse avec les stars"

La soirée, placée sous le signe de la "bataille des coachs", a en effet pris une drôle de tournure lorsqu'après la troisième coupure publicitaire, l'animateur a dû justifier l'absence d'une personnalité sur le plateau. "Inès Reg ne s'est pas sentie bien en loges. Elle est en train de se rafraîchir, de prendre un petit peu d'air. Elle sera de retour très vite", a d'abord promis le trublion. Avant de se rendre à l'évidence quelques minutes plus tard : "Le médecin a jugé qu'Inès était inapte à finir l'émission et à pouvoir assurer sa danse de face-à-face, il faut qu'elle se repose et se remette". La cavalière de Christophe Licata a donc échappé au face à face et à une potentielle élimination, alors qu'elle avait livré une excellente copie sur "Waka Waka" de Shakira. Un joker rendu possible grâce au règlement de l'émission.

A lire aussi : Affaire Inès Reg/Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars" : Adeline Toniutti et Chris Marques sortent du silence

"Elle a fait un gros, gros malaise"

Adeline Toniutti s'est, elle, confrontée aux votes du public, et a quitté l'aventure avec seulement 17% des suffrages contre 52% et 35% en faveur de Natasha St-Pier et Keiona. La professeure de la "Star Academy" a pu entonner une dernière fois son célèbre "Hey Man" lors d'un After, marqué par l'absence d'Inès Reg. Quelques minutes avant le verdict, le médecin avait apporté des informations sur son état de santé. "Elle a fait un gros, gros malaise. Elle va mieux mais pas suffisamment pour que j'estime qu'elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. J'ai dû prendre cette décision contre sa volonté pour lui permettre, je l'espère, d'être en forme pour les prochaines semaines", a-t-il indiqué. Un prochain prime lors duquel tous les projecteurs seront (encore) braqués sur elle.

TV