Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le présentateur de la matinale de FranceInfo est revenu, hier soir sur France 2, sur la préparation de Marine Le Pen avant le débat présidentiel de 2017.

Un débat qui avait fait couler beaucoup d'encre. Dans un nouveau numéro de "Quelle époque", Léa Salamé et sa bande recevaient, samedi 2 décembre sur France 2, les journalistes Franz-Olivier Giesbert, Natacha Polony, Benjamin Duhamel, Ruth Elkrief, ou encore Bruno Jeudy.

"J'avais été assez stupéfait du nombre d'erreurs qu'elle faisait"

Également invité de l'émission, le journaliste Jean-Baptiste Marteau a souhaité évoquer le duel télévisé d'entre-deux-tours qui a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron en 2017 et qui avait rassemblé 16,5 millions de téléspectateurs.

Le reporter a alors confié au sujet de celle qui était la candidate du Front National, devenu ensuite Rassemblement National : "Moi j'avais suivi toute sa campagne de 2017 pour France 2, j'avais été assez stupéfait du nombre d'erreurs qu'elle faisait. Et notamment cette journée du grand débat où au lieu de travailler ses fiches qui étaient très nombreuses chez elle, elle était devant les chaînes info et elle passait son temps à appeler ses colistiers pour les engueuler des bêtises qu'ils racontaient."

A lire aussi : "Vous êtes tombé bien bas" : Jordan Bardella étrille Thomas Sotto dans "Télématin" après une question sur Jean-Marie Le Pen

Le matinalier de FranceInfo a poursuivi toujours sur la campagne présidentielle de 2017 et la fille de Jean-Marie Le Pen : "Et quand j'ai un appel avec un de ses proches qui est à côté d'elle à ce moment-là, elle est en train d'hurler. Il est 15h... Au lieu de réviser ses fiches, elle est en train d'hurler sur tout le monde. Elle fait erreurs sur erreurs pendant cette campagne."

Et Christophe Dechavanne , l'invité permanent de "Quelle époque!" de lancer à Jean-Baptiste Marteau, provoquant les rires des spectateurs présents : "Ne dites pas ça parce qu'elle va bosser maintenant!".

Puremédias vous propose de découvrir cette séquence.