Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animateur a présenté, ce vendredi 24 novembre 2023, un nouveau numéro du divertissement de culture générale de TF1.

Qui a soulevé le trophée et succédé à Gérémy Crédeville ? Ce vendredi 24 novembre 2023, Arthur a présenté un nouveau numéro du "Grand concours". Dix-sept personnalités aux profils éclectiques se sont soumises au célèbre test de culture générale de TF1, composé de deux manches de sélection avant la finale à trois.

À LIRE AUSSI : Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient y participer"

Bataille d'humoristes

Parmi les partants, le cercle des humoristes était largement représenté : il était incarné par Az, Anne-Sophie Girard, Tanguy Pastureau, Chantal Ladesou et Jean-Luc Lemoine, déjà vainqueur en mars et en juillet cette année. Les acteurs Vincent Desagnat, Philippe Lellouche et Camille Lou étaient également de la partie tout comme la danseuse Denitsa Ikonomova, le dessinateur belge Philippe Geluck et le spécialiste cuisine Laurent Mariotte.

Les téléspectateurs ont aussi pu assister aux retrouvailles à la télévision entre Caroline Margeridon, acheteuse de l'émission de France 2, "Affaire conclue", et son ancienne présentatrice Sophie Davant. Ont pris part à l'émission d'autres personnalités issues des univers des médias et du sport, à l'image de Franck Ferrand, historien et commentateur du Tour de France cycliste sur France Télévisions, Gérard Holtz, ancien visage de ce même événement sportif, Yoann Riou, chroniqueur sur la chaîne L'Équipe, et Alain Bernard, champion français de natation.

En finale, c'est finalement Jean-Luc Lemoine qui a remporté la partie. Le présentateur de "Samedi d'en rire" sur France 3 et chroniqueur dans "Culture médias", présenté par Thomas Isle sur Europe 1, s'impose pour la quatrième fois. Il était opposé dans cette ultime phase du jeu au valeureux Tanguy Pastureau. Le chroniqueur de "La bande originale" sur France Inter et de "C l'hebdo" sur France 5 a donné 44 bonnes réponses en 90 secondes en deuxième manche. Un record égalé ! Laurent Mariotte, spécialiste cuisine sur TF1 et Europe 1, a complété le podium. Le vendredi 22 septembre 2023, cette production Satisfaction avait diverti 2,56 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h56. Cela représentait 19,8% du public.

TV