Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Après avoir quitté France Télévisions avec fracas en juillet dernier, l'animateur de 60 ans fera ses premiers pas sur la chaîne d'information fin septembre.

L'arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV, c'est pour bientôt. L'ex-animateur de France Télévisions fera ses premiers pas sur la chaîne d'information du groupe Altice à partir du lundi 25 septembre 2023 à 20h. Il sera aux commandes d'un nouveau rendez-vous intitulé "Le 20h de Ruquier", co-animé avec Julie Hammett. "Les téléspectateurs retrouveront l'animateur pour une heure d'actualité et de débats", précise la chaîne dans un communiqué de presse. Le présentateur de 60 ans sera ensuite à l'antenne du lundi au jeudi.

Outre la présence de Julie Hammett, l'ancien présentateur de "On n'est pas couché" sera aussi accompagné d'une bande de chroniqueurs "pour passer l'info au crible". Ils recevront chaque soir un ou plusieurs invités. Ces derniers seront interrogés sur l'actualité et confronteront leurs opinions sur les sujets qui font la Une. Pour l'heure, on ne sait pas qui sera le premier invité à fouler le plateau de l'émission pilotée par Laurent Ruquier.

Son transfert précipité par des tensions avec la direction de France Télévisions

Le dimanche 16 juillet, au lendemain de l'annonce de son transfert sur la chaîne d'information en continue, l'animateur avait détaillé sur BFMTV le format dans lequel il s'inscrirait. "Je vais essayer de faire ce que je faisais à l'époque de 'On n'est pas couché' quand j'avais un invité politique, des invités qui débattaient, quand parfois on réagissait en direct parce que c'est vrai qu'à cette époque-là, hélas, il y a eu des événements tragiques qui nous arrivaient, on devait faire des émissions en direct le lendemain et même en prime avec des invités politiques différents pour réagir à l'actualité parfois terrible. C'est un exercice que j'ai pratiqué et que je vais continuer à explorer encore un peu plus à la rentrée", avait-il expliqué.

Après 23 ans sur le service public, ce visage emblématique de France 2 avait surpris de nombreux téléspectateurs en annonçant son arrivée sur la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel à la rentrée. Après son retrait de "On est en direct" qui comblait alors la case du samedi soir sur France 2 - désormais occupée par "Quelle époque !" -, Laurent Ruquier n'avait pas su rebondir dans d'autres programmes. Il ne lui restait que la présentation des "Enfants de la télé" pour la rentrée 2023/2024. En désaccord avec la direction de l'audiovisuel public, l'animateur avait décidé de quitter le groupe. La présentation de l'émission dominicale reviendra à Laurence Boccolini pour la reprise de l'émission.

TV