Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
'La route des coffres' présenté par Stéphane Rotenberg sur M6. © Renaud CORLOUER/M6
L'animateur de "Top chef" et "Pékin Express" arbitrera cette compétition diffusée en prime time pendant deux semaines.

Et maintenant, place au concours de photographie ! Dès ce mercredi 23 août 2023 à 21h10, M6 adapte le format néerlandais à succès "The Perfect Picture" – huit saisons au compteur – et met au défi six célébrités de réaliser "La photo parfaite".

Date de diffusion

La première édition de "La photo parfaite" aura le droit à deux émissions diffusées en prime-time (21h10) sur M6 les mercredis 23 et 30 août 2023.

Célébrités

Cette compétition inédite, produite par ITV Studios France ("The Voice, la plus belle voix", "Love Island", "Ma mère, ton père, l'amour et moi"), sera arbitrée par Stéphane Rotenberg. Elle verra s'affronter la mannequin et animatrice de télévision Adriana Karembeu, le rappeur Black M, la danseuse et chorégraphe Denitsa Ikonomova, le comédien Antoine Duléry, la championne de tennis Alizé Lim et enfin le chef étoilé Michel Sarran.

Le concept

"Ils ont l'habitude d'être devant l'objectif mais, cette fois, ils vont devoir passer derrière. Tous aiment la photo mais ne sont pas des professionnels. Ils en prennent avec leur portable comme tout le monde mais, pour cette émission, ils vont se confronter à des épreuves audacieuses et stimulantes faisant appel à leur créativité et à leur sens artistique", résume M6 dans un communiqué. Les épreuves en question aborderont, en effet, toutes un thème différent : la photographie animalière, le portrait, les photos de nu, le sport, le mariage, les paysages ou encore le reportage photo.

Les auteurs des deux photographies, jugées de moins bonne qualité – par les professionnels Aline Deschamps, photographe franco-thaïlandaise spécialisée dans le documentaire, et Renaud Corlouër, portraitiste à la renommée internationale – joueront leur place dans l'aventure lors d'une épreuve flash. Un candidat sera éliminé à l'issue de chaque épisode.

Le gain

Le vainqueur, lui, remportera 10.000 euros pour l'association de son choix et, en prime, ses photos seront publiées dans le prestigieux magazine "National Geographic".