Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le célèbre escroc français accorde un entretien exclusif à "C médiatique" diffusé ce dimanche 17 mars 2024 sur France 5.

Une interview lunaire. Ce dimanche 17 mars 2024, "C médiatique", présenté par Mélanie Taravant sur France 5, a dévoilé un entretien exclusif avec le célèbre escroc français Marco Mouly, qui a été incarcéré cette semaine. Avant de se rendre, celui qui a multiplié les plateaux télévisés ces dernières années s'est confié à un journaliste de l'émission dans un lieu tenu secret. Toujours aussi imprévisible, l'échange s'est révélé rocambolesque, avec des sorties improbables de Marco Mouly.

"Ça a excité la justice !"

Au cours de l'entretien, l'investisseur condamné dans l'affaire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone a commenté la série de Canal+, "D'argent et de sang", inspirée du livre du même nom de Fabrice Arfi, journaliste à "Médiapart", et racontant les escroqueries de Marc Mouly. "C'est la chose la plus horrible pour moi au monde. Au monde ! Ça a excité la justice !", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "L'histoire, il y a du vrai et il y a beaucoup de faux. D'une petite histoire, ils ont embelli en grosse histoire".

Il a tout de même salué la qualité de la série : "Bien sûr qu'elle est bonne ! Il l'a bien faite !". "Xavier Giannoli (réalisateur de la série, ndlr), je n'ai jamais entendu parler de lui. Qu'il arrête de se branler ! Si je ne suis pas là, quelle série il aurait fait ?!", s'est emporté l'habitué des studios télés.

"Ramzy, c'est un clown qui sortait des vannes fatiguées"

Marco Mouly a ensuite chargé Ramzy Bédia, qui incarne à l'écran un personnage inspiré de lui : "Je n'ai jamais été voir un film de Ramzy, moi ! Tu te rends compte comment la vie de Ramzy a changé par rapport à ses films. Tu te rends compte comment on parle de Ramzy aujourd'hui ? Comme une vedette...". "C'était un clown ! C'était quoi ? Eric et Ramzy ? Il sortait des vannes fatiguées qui ont deux cents ans ! Mais il s'est fait découvert grâce aux conneries que j'ai faites", a-t-il balancé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Du côté des audiences, "C médiatique" a été suivi hier sur France 5 par 251.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché s'élevant à 2,4% des individus âgés de quatre ans et plus.