Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Comment sont mesurées les audiences télé ? © Marie FLAMENT - HugoDécrypte
Le vidéaste débarque sur la deuxième chaîne et récupère la case une fois par mois après le journal de "13 Heures" le samedi.

Il décroche une case sur la Deux. Dans un communiqué ce mardi 10 octobre 2023, France 2 annonce l'arrivée dans ses rands du journaliste-youtubeur HugoDécrypte, de son vrai nom Hugo Travers. Le samedi 28 octobre prochain, à 13h20, juste après le "13 Heures" de Leïla Kaddour, le vidéaste sera à la tête d'une nouvelle émission baptisée "Hugo Décrypte : L'interview face cachée". Elle sera diffusée une fois par mois.

"Ravi d'avancer avec France Télévisions"

Dans ce nouveau format, le journaliste promet de découvrir une personnalité "sous un nouveau jour". "La mécanique de cette interview est inspirée de celles des jeux et affiche un ton à la fois ludique et profond", indique la deuxième chaîne dans un communiqué. Et d'ajouter : "Le format est rythmé par des happenings qui visent à surprendre l'invité et à obtenir des réponses qui sortent des sentiers battus".

A LIRE : "Candice Renoir" quitte la case du vendredi pour celle du lundi le 30 octobre sur France 2

Ainsi, pour ce premier numéro de "L'interview face cachée", HugoDécrypte accueillera dans son émission l'astronaute Thomas Pesquet. "Je suis ravi d'avancer avec France Télévisions sur ce format. Nous unissons nos forces dans le cadre d'un dispositif TV/web inédit", a confié le journaliste, précisant que ce programme sera co-diffusé sur ses réseaux sociaux.

Succès pour Hugo Travers avec son entretien d'Emmanuel Macron

Le 4 septembre dernier, HugoDécrypte avait fait sensation en recevant sur sa chaîne Youtube le président de la République française Emmanuel Macron afin d'évoquer avec lui les questions autour de la jeunesse. L'interview avait été un franc succès cumulant plus de 700.000 vues en à peine 16 heures. Plus d'un mois après sa mise en ligne, l'entretien a cumulé 2,2 millions de vues sur la chaîne dédiée de Hugo Travers.