Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de 'L'Equipe de la mi-temps' sur la chaîne L'Equipe avec Olivier Ménard © Franceinfo
Il était à la tête de la rédaction numérique et print depuis huit ans.

Même le quotidien spécialiste du mercato connaît le sien. Selon un communiqué du groupe, Jérôme Cazadieu va quitter le groupe L'Equipe le 3 septembre prochain. Présent au sein de la marque depuis plus de vingt ans, le journaliste avait été nommé directeur de la rédaction print et numérique il y a huit ans.

"Jérôme Cazadieu a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Je tiens à remercier chaleureusement Jérôme pour sa participation à la transformation numérique de L'Equipe avec la création de la plateforme L'Equipe Explore et la mise en place de la rédaction uniquement notamment", salue Laurent Prud'homme, directeur général du groupe. Et d'ajouter : "Les titres papiers ont été modernisés sous son impulsion, notamment avec le passage en format tabloïd du quotidien et le repositionnement réussi des magazines dont 'France Football. Cela a notamment contribué à la croissance de nos résultats et du parc d'abonnés".

Un remplaçant recruté en interne

Le groupe a misé sur un recrutement en interne pour remplacer Jérôme Cazadieu : Lionel Dangoumau. Présent au sein du groupe depuis près de 20 ans, l'homme de 44 ans aura pour principale mission de "renforcer la dynamique de croissance de l'ensemble des titres et des contenus en format papier et numérique" de "L'Equipe", "France Football" et "Vélo Magazine", indique le communiqué.

A LIRE : Partenariat avec Meta, nouveaux consultants... : Comment le groupe L'Equipe se prépare à la Coupe du monde de rugby

Il aura également la lourde tâche d'assurer la couverture de la très attendue Coupe du monde de rugby qui aura lieu en France à partir de septembre prochain. Par ailleurs, outre les grandes compétitions annuelles comme la Ligue des champions ou les chocs de la Ligue 1, Lionel Dangoumau aura en ligne de mire la saison prochaine les Jeux olympiques d'été à Paris.