Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.

Your browser doesn't support HTML5 video

Sur Instagram, ce vendredi 7 juillet 2023, Matthieu Lartot, journaliste de France 2, a donné des nouvelles rassurantes sur son combat contre un cancer du genou.

"Droit devant !", écrit Matthieu Lartot sur Instagram ce vendredi 7 juillet 2023. Deux mois et demi après l'annonce de la récidive de son cancer du genou, le commentateur sportif de France Télévisions et animateur de "Stade 2" sur France 3 a donné des nouvelles rassurantes au public sur le réseau social. "L'amputation s'est bien passée et les résultats de l'anapath sont tombés il y a deux jours : ils sont excellents. La chimio a fonctionné et l'opération a fait le reste", fait-il savoir.

Prudent, celui qui avait été touché par la maladie et opéré d'une tumeur au genou à l'âge de 16 ans ne veut pas crier "victoire trop vite" non plus. "Cette foutue maladie est sournoise", rappelle-t-il avant de confier que les "traitements sont derrière moi et désormais il s'agira d'une simple surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans (...) D'ici là, il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien. Pour revenir au mieux. Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top! Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas... Ce week-end je vais pouvoir savourer ma première 'permission' pour retrouver la famille à la maison après 1 mois de clinique et de centre de rééducation".

A LIRE AUSSI : "Je n'ai pas les moyens de me la payer" : Matthieu Lartot, amputé de la jambe, dénonce le prix des meilleures prothèses

En juin 2020, chez Faustine Bollaert dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le monsieur rugby de France Télévisions avait révélé avoir été opéré d'une tumeur au genou à l'âge de 16 ans. "Je me suis blessé dans un match. On a cru que c'était une entorse du genou et de là est apparue une masse à l'intérieur de mon genou, une sarcome synovia (...) On aurait pu passer à côté et qu'elle se développe en silence et qu'elle soit plus grave" avait-il expliqué souffrant d'un "handicap invisible" depuis qui ne lui permet plus de plier la jambe droite qu'à "20, 30 degrés". "J'ai été opéré très jeune lors de mon adolescence suite à une tumeur, une sarcome synovial. C'est un handicap au quotidien. Je claudique.... Il y a des jours où ça fait mal. Je n'ai plus du tout d'articulations", avait ajouté celui qui a une prothèse en titane entre le fémur et le tibias.

En avril dernier, déjà sur Instagram, Matthieu Lartot avait annoncé être "contraint" de s'éloigner de l'antenne "pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois". "26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé... Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré (...) Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby", avait-il posté sur son compte officiel.