Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'Il faut que je sois sourde avant', Karine Le Marchand taquine Stéphane Plaza dans 'L'Amour est dans le pré'. © M6
La nouvelle saison de l'émission agricole animée par Karine Le Marchand démarre ce lundi 21 août à 21h10 sur M6.

"Il y a toujours une constante, qu'importe les saisons, que le lieu soit bucolique. On est quand même avec des agriculteurs" reconnaît Anne Thomas, la directrice de casting de "L'Amour est dans le pré". Exit les beaux restaurants ou les péniches sur les bords de Seine, pour sa 18e saison, l'émission agricole de M6 a décidé de faire peau neuve pour ces fameux speed dating.

"On a décidé de retourner à la campagne"

"Cette année, on a décidé de retourner à la campagne, nous a confié Gabriella Mather, la productrice du divertissement produit par Fremantle. L'année dernière, pour les speed-dating, on était sur une couleur assez urbaine avec cette péniche parisienne qui se trouvait à côté du Pont-Neuf, donc on a eu envie d'autres choses".

C'est dans le Domaine de Quincampoix, dans la Vallée de Chevreuse, à trente minutes de Paris que Karine le Marchand et les équipes de l'émission ont posé leurs valises pour ce passage obligé - et culte - de l'émission. C'est dans ce décor somptueux, composé de plus de 20 hectares de nature et d'un domaine spectaculaire bordé de douves d'eau que Roméo, Clément et les autres ont pu rencontrer leurs prétendant(e)s sous les meilleurs auspices.

A LIRE AUSSI : "Il ne voulait pas se prendre la tête..." : Un autre agriculteur de "L'Amour est dans le pré" 2023 va abandonner en cours de saison

"La remise des courriers où tout le monde était ensemble dans une pièce n'avait plus lieu d'être"

Auparavant, les célibataires en mal d'amour ont décortiqué leurs courriers... chacun chez eux. "On a changé cette séquence de l'émission il y a trois ans, confie la directrice de casting. La remise des courriers où tout le monde était ensemble dans une pièce n'avait plus lieu d'être parce que nous avons fait évoluer le montage de l'émission. Avant, traditionnellement, le premier épisode reposait sur l'ouverture du courrier puis après, les 3,4 épisodes suivants se concentraient sur les speed dating, puis les séjours à la ferme, etc.. Ce n'est plus le cas aujourd'hui". Ainsi pour ce premier épisode de la saison 18, ce lundi 21 août à 21h10, les téléspectateurs de M6 découvriront l'ouverture des courriers et les speed dating de trois agriculteurs : Patrice, Anaïs et Jean-Paul. "On s'est également aperçus que quand ils étaient chez eux, ils étaient beaucoup concentrés" conclut la directrice de casting. Rendez-vous ce soir pour le découvrir.

TV