Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la réunification de 'Koh-Lanta' 2023 © TF1
Le candidat, éliminé hier soir dans "Koh-Lanta" sur TF1, a accordé un entretien à "Télé Star".

Il se lâche. Dans une interview accordée à "Télé Star", Esteban, éliminé de "Koh-Lanta" mardi 16 mai sur TF1, se confie sur son aventure après 34 jours dans le jeu présenté par Denis Brogniart. Durant toute la compétition, l'aventurier n'a pas excellé dans les épreuves. Lors des destins liés, Clémence avait vivement fait part de son agacement d'être en binôme avec lui. Mais, lors d'un fait de jeu inédit, le tandem a dû s'affronter lors d'un duel et à la surprise générale, Esteban l'a emporté sur sa concurrente.

"C'est le karma, la roue tourne"

"Elle n'y a pas été de main morte, ça, c'est sûr, surtout quand elle parlait de logique. Elle a dit : 'Esteban n'est pas logique', et au final, j'étais bien content de lui faire fermer son clapet en l'affrontant en duel", a déclaré le candidat de TF1. Et d'ajouter : "Je lui ai montré que ce n'est pas pour rien que j'avais été sélectionné pour 'Koh-Lanta'. Chacun a son potentiel. C'est le karma, la roue tourne et il faut faire attention à ce qu'on dit".

Il a raconté que lors de ce duel face à Clémence, il n'avait "plus rien à perdre" et qu'il ne "pensait à rien" : "Je n'avais aucune pensée parasite. J'étais concentré sur le jeu". "Puis, j'avais une petite dent contre Clémence, même si je ne savais pas à ce moment-là à quel point elle m'avait critiqué", a expliqué Esteban. Et de poursuivre : "Il y a aussi Grâce qui avait dit 'Esteban est mollasson', et j'avais envie de leur prouver et de me prouver à moi-même que j'étais capable de me dépasser. Ca m'a rendu fier".

A lire aussi : "Koh-Lanta" : Téléphone interdit, repos... Les aventuriers dévoilent les coulisses de la résidence du jury final

"Ca m'a fait vriller"

Le mercredi 10 mai dernier, dans un live organisé sur Instagram, Clémence avait concédé avoir eu "des propos très rudes envers Esteban" : "Je m'en suis excusée auprès lui. Mais dans le contexte dans lequel on était, c'était vraiment très compliqué, pour moi en tout cas, de gérer mes émotions. Je n'avais vraiment qu'une seule envie : ne pas être avec Esteban". "Ca m'a fait vriller. J'ai carrément pété les plombs. J'ai hurlé de toutes mes forces sur l'île", a-t-elle détaillé.

Dans une interview accordée hier à puremedias.com, après son élimination, Clémence a assuré ne pas être frustrée d'avoir perdu face à Esteban : "Je suis déçue de moi sur cette épreuve, surtout parce que je sais que je n'ai pas réussi à me concentrer à mon maximum comme lors de mes épreuves d'immunité par exemple". "Je suis vraiment déçue de ma performance, que ce soit face à Esteban ou quelqu'un d'autre. Mais effectivement, que ce soit Esteban, j'ai peur des retours de ma famille qui va bien me charrier en me disant : 'Comment as-tu pu faire pour perdre face à Esteban ?'", a-t-elle précisé.

TV