Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Teaser de 'Koh-Lanta, Le Feu Sacré', en 2023 sur TF1 © Capture d'écran TF1
Ce mardi 30 mai 2023, TF1 diffusait le dernier numéro de "Koh-Lanta : le feu sacré" avant la mythique épreuve de l'orientation.

Nouveau coup de théâtre dans "Koh-Lanta". Ce mardi 30 mai 2023, les téléspectateurs de TF1 ont enfin pu découvrir l'identité des quatre finalistes de l'édition du "feu sacré". Et c'est sur un "coup de poker" que s'est achevé ce dernier épisode avant la mythique épreuve de l'orientation. En effet, après avoir été prévenue par Tania que cette dernière avait trouvé un collier d'immunité la semaine dernière, Julie a élaboré une brillante stratégie pour contrecarrer le plan du "Puissance 4" qui visait à l'évincer.

"C'est un désastre pour moi"

Après la victoire de Frédéric lors de l'épreuve d'immunité, la joueuse de football professionnelle a demandé à Tania de lui prêter son arme stratégique pour berner Nicolas et lui faire croire que c'est elle qui avait trouvé le saint Graal synonyme de qualification directe pour la finale. Une fois dans la confidence, ce dernier s'est empressé d'aller prévenir Quentin et Frédéric. Les trois garçons ont alors choisi de tous voter contre Tania. Sauf qu'avant de partir sur le dernier conseil présenté par Denis Brogniart, Julie a rendu son collier d'immunité à Tania. L'alliance des filles a alors réussi à éliminer Quentin de l'aventure. Après 38 jours de survie, c'est sonné que le charpentier de 26 ans a rejoint la résidence du jury final.

"Bien joué les filles, je savais qu'il y avait un collier qui se tramait dans le camp (...) C'est un jeu mais après, c'est des rêves qui se brisent. Je suis hyper déçu d'être ici aujourd'hui. C'est la pire place qu'on puisse imaginer. Clairement. C'est un désastre pour moi" a-t-il fait savoir à Denis Brogniart avant de s'épancher un peu plus devant les caméras de TF1 : "Je me sens triste. Très triste. Je me voyais en finale. Je me voyais gagner. Avec ce gain, c'était une construction de maison avec ma compagne. C'est un rêve qui s'envole. C'est clairement une grosse déception ce soir. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. J'aurais fait le max".

A lire aussi : "Grosse frayeur dans 'Koh-Lanta'" : Trois aventuriers "évacués en urgence" en pleine nuit la veille du dernier conseil

La grande finale en direct le 13 juin sur TF1

Après 15 semaines de diffusion, la 24e édition de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Mardi prochain, le 6 juin, Julie, Tania, Nicolas et Frédéric se lanceront dans l'emblématique épreuve de l'orientation. À l'issue de cette étape, seuls trois d'entre eux se qualifieront pour la mythique épreuve des poteaux qui sera diffusée le 13 juin sur la Une. Les deux finalistes seront ensuite départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.

TV