Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Arthur : 'C'est la plus grosse bêtise qui soit de filmer la radio' © Satisfaction
L'animateur de la Une sera le juge d'un "tribunal comique" à partir du vendredi 24 novembre 2023 à 23h45.

Nouveau costume pour Arthur. L'animateur de TF1 se glissera dans la peau d'un juge dans sa nouvelle émission intitulée "Juge Arthur" à partir du vendredi 24 novembre 2023 à 23h45. Son rôle sera d'arbitrer des conflits réels entre des Français venus témoigner. Ces derniers seront défendus par des avocats d'un jour incarnés par un panel d'humoristes.

Un casting d'habitués des émissions d'Arthur

Pour l'occasion, l'animateur de 57 ans ouvrira un "tribunal comique" qui traitera d'affaires allant du conflit de voisinage à la trahison amoureuse, en passant par des arnaques ou des crises familiales. Pour la première de ce programme inédit, il sera entouré des humoristes Tom Villa, Camille Lavabre, Anne-Sophie Girard, Tarek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini. Tous et toutes ont travaillé les dossiers de leur "client" afin de délivrer à la cour des plaidoiries humoristiques. Dans ce casting, les téléspectateurs des émissions d'Arthur reconnaîtront de nombreux habitués de "Vendredi tout est permis", le programme de deuxième partie de soirée qu'il anime depuis décembre 2011 sur la chaîne du groupe Bouygues.

À LIRE AUSSI : Arthur : "J'ai envie de refaire 'La fureur' et si TF1 me proposait 'A prendre ou à laisser', je le ferais"

Leur mission sera de convaincre le juge Arthur "car dans ce tribunal, où seule la mauvaise foi fait la loi, le magistrat le plus drôle de France rendra son verdict en se reposant sur sa légendaire sagesse", assure la Une dans le communiqué de presse de présentation du programme produit par Satisfaction. L'animateur promet de régler les litiges entre les différents protagonistes du programme "par le rire, car parfois, une bonne rigolade permet d'entrevoir les solutions aux problèmes les plus épineux".

Interrogé en juin 2023 par puremedias.com sur les programmes que sa société de production avait mis en boîte, l'animateur avait dévoilé le nom de ce programme inédit et déjà enregistré pour la Une. Il s'était néanmoins abstenu de donner plus de détails sur son contenu, estimant qu'il était "un peu trop tôt pour en parler".