Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le ministre de l'Intérieur était en duplex depuis Marseille dans la matinale de RTL. Philippe Caverivière était persuadé que Gérald Darmanin avait raccroché.

Clin d'oeil. Le ministre n'avait pas raccroché. Ce matin, dans la matinale de RTL, Amandine Bégot a interviewé à 7h45 le ministre de l'IntérieurGérald Darmanin. Celui-ci a répondu aux questions de la journaliste par téléphone puisqu'il était en déplacement à Marseille, aux côtés du président de la République, Emmanuel Macron. A l'issue de l'entretien, Yves Calvi a remercié le membre du gouvernement et a annoncé la chronique de Philippe Caverivière.

"Il a plus peur de mes blagues que des tirs de kalash"

"Gérald Darmanin était notre invité ce matin en direct de Marseille", a lancé Yves Calvi à l'humoriste. "Il n'est pas dans le studio. Il est Marseille ! De là à croire qu'il a plus peur de mes blagues que des tirs de kalash, il y a un pas que je ne franchirai", a commencé Philippe Caverivière. Et d'entamer son billet d'humour.

Après une minute de blagues sur la ville du sud, le roi de la galéjade a demandé ironiquement si Gérald Darmanin restait trois jours à Marseille. "Amandine fait non de la tête !", a glissé Yves Calvi. "A priori, il revient à Paris, je crois", a ajouté Amandine Bégot.

"Je suis très emmerdé avec ça..."

"Je reviens ! Je reviens !", a lâché Gérald Darmanin, surprenant tout le plateau qui était persuadé que le ministre de l'Intérieur n'était plus à l'antenne. "Vous nous entendez, monsieur le ministre ?", a réagi la journaliste. "On ne savait pas que vous étiez là !", a enchaîné le matinalier. "Je regrette peut-être la blague qui va arriver...", a amorcé Philippe Caverivière. "Je vous surveille ! Je vous surveille !", a martelé l'ancien membre des Républicains. "Je suis très emmerdé avec ça...", a répondu le comique.

A LIRE : "Des auditeurs meurent de vieillesse" : Philippe Caverivière tacle les tunnels de pub sur RTL

Et de balancer sa blague : "Je la fais quand même ! Gérald Darmanin - regardez pourquoi je suis emmerdé - mesure 0,45 Victor Wembanyama". "Vous dites ça à 1.000 kilomètres", a riposté le ministre. "Oui, je sais ! Je savais que vous n'étiez pas là !", a lâché Philippe Caverivière. "C'est plus facile, monsieur le ministre", a conclu Yves Calvi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.