"Je vous aurais fait les mêmes réponses" : Olivier Dussopt assure que son coming-out n'est pas une diversion politique

Partager l'article
Vous lisez:
"Je vous aurais fait les mêmes réponses" : Olivier Dussopt assure que son coming-out n'est pas une diversion politique
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Un gouvernement composé à moitié de débiles" : Olivier Dussopt pleure de rire face à Philippe Caverivière sur RTL © Abaca
Le ministre du Travail a accordé vendredi une interview à "Têtu" dans laquelle le membre du gouvernement a fait son coming-out.

Il a insisté que ce n'était pas une diversion politique. Au coeur de la réforme des retraites, tant discutée en France, qui a conduit à de nombreux mouvements sociaux depuis qu'elle est portée au Parlement, Olivier Dussopt, ministre du Travail, a accordé un entretien à "Têtu" vendredi pour évoquer cette crise politique. Au cours de l'interview, le membre du gouvernement a notamment fait son coming-out et s'est prononcé sur la GPA (gestation pour autrui).

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

"Être homosexuel n'est jamais neutre"

"Ma vie privée n'est ni un secret ni un sujet. Je n'ai jamais été dans la dissimulation. Pour autant, je ne suis pas sûr d'être un rôle modèle pour qui que ce soit. C'est une question de personnalité. Pour certains, c'est plus facile de s'exposer", a indiqué Olivier Dussopt, en expliquant les raisons pour lesquelles il s'est confié à "Têtu". Et d'ajouter : "Mon engagement, c'est l'énergie que j'ai consacrée à défendre le mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens, dès 2012. Je suis aussi, et à titre personnel, favorable à la GPA".

Le ministre a confié recevoir de "nombreuses remarques homophobes" depuis quelques semaines : "Être homosexuel n'est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi. Et puis, j'ai aussi le droit de préserver mon conjoint de ma vie publique".

"La politique de la diversion, ça ne fonctionne pas"

"Nous recevoir pour évoquer ceci, après cette réforme, et alors que la contestation fait rage, n'est-ce pas plutôt une tentative de diversion politique", ont demandé Nicolas Scheffer et Morgan Crochet, les deux journalistes de "Têtu". Ce à quoi Olivier Dussopt a rétorqué : "La politique de la diversion, ça ne fonctionne pas. Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses".

Olivier Dussopt
Olivier Dussopt
l'info en continu
"Et si les chaînes info avaient existé le 6 juin 1944 ?" : Julian Bugier va commenter en temps réel le Débarquement sur France 2
TV
"Et si les chaînes info avaient existé le 6 juin 1944 ?" : Julian Bugier va...
"Je me retire de l'aventure 'The Voice'" : Au lendemain de la demi-finale, une finaliste annonce son abandon surprise
TV
"Je me retire de l'aventure 'The Voice'" : Au lendemain de la demi-finale, une...
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais avec Bernard Montiel et Karen Cheryl
TV
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais...
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?